Enchères

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Encheres

Messagepar malletslm
09 Mai 2009, 16:12

bakalinge a écrit:... Si mon prix max est 50. Avec la solution 1 je peux peut être l'avoir. Avec la solution 2 je ne l'ai pas.
Alors si, ca change tout au contraire.

Je suis surpris là d'être le seul à penser ca...

Je n'en suis pas si sûr: si il y a un gars tapis dans l'ombre prêt à mettre plus que ta mise de 50 euros, il la mettra de toutes façons la dernière seconde du jour J pour assurer le coup, et tu ne remporteras pas l'enchère dans les 2 cas... :|

Personnellement, j'ai testé les deux méthodes et j'en ai conclu qu'il n'y a pas de règle: j'ai remporté des enchères en "misant" dès le départ (voire en écoeurant un peu la concurrence en surenchérissant systématiquement...) et d'autres en misant au dernier moment; et je me suis fait étaler - encore plus souvent - dans l'un ET l'autre cas ! :diable2:

De toutes façon, la seule règle est de "miser" la somme que l'on veut raisonnablement miser: je préfère alors être fixé plusieurs jours/heures avant plutôt que de me faire bêtement de faux espoirs jusqu'à la dernière seconde (ça m'est arrivé sur des modèles qui me tenaient VRAIMENT à coeur... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: )

À l'inverse, j'ai plus d'une fois jubilé devant mon écran en constatant qu'un "enchérisseur de la dernière seconde" avait bêtement échoué à quelques euros de ma mise faite plusieurs jours/heures avant... alors qu'en se ménageant quelques minutes, il l'aurait facilement faite "tomber" ! :mdr:
malletslm

Messagepar bakalinge
09 Mai 2009, 16:37

malletslm a écrit:

À l'inverse, j'ai plus d'une fois jubilé devant mon écran en constatant qu'un "enchérisseur de la dernière seconde" avait bêtement échoué à quelques euros de ma mise faite plusieurs jours/heures avant... alors qu'en se ménageant quelques minutes, il l'aurait facilement faite "tomber" ! :mdr:

Aaaahhh c'etait toi hier soir hein petit voyou :diable: :diable: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar LeGrandBrun
09 Mai 2009, 17:31

bakalinge a écrit:
:gne: :gne: :gne:

imaginons une enchere qui debute à 1 euros.

1- Personne n'enchérit.

Le jour J, la bataille a pour base de discussion 1 euro.

2- Même enchère sur laquelle on enchérit depuisle début.
Le jour J, la bataille a pour base 80 euros.

Si mon prix max est 50. Avec la solution 1 je peux peut être l'avoir. Avec la solution 2 je ne l'ai pas.
Alors si, ca change tout au contraire.

Je suis surpris là d'être le seul à penser ca.

Mais à la limite je veux bien admettre que mon post ne sert en rien à la communauté alors on va pas se fâcher hein ;) On va dire, qu'est ce que l'on va dire :gne: :gne: On va dire que ca change rien :yin :yin

La personne qui a misé 80 Euros sur la solution 2 le fera aussi sur la solution 1 donc tu ne l'auras pas à 50 Euros non plus. Quand tu as le budget pour mettre 80 euros tu les mettras dans n'importe quel cas pour surenchérir. Par contre la solution laisse plus de place au hasard car avec les enchères automatiques à la fin si le type a rentré 80 Euros et que tu ne voulais mettre que 50, tu ne l'auras pas non plus. Pour ma part je programme en automatique dès le début avec mon budget max et ça à l'avantage de décourager déjà certains acheteurs quand leur budget est dépassé. Des acheteurs que tu retrouveras pas dans les derniers moments de la vente pour aussi faire monter le prix. Toutes les stratégies ne sont ni bonnes ni mauvaises car à partir du moment où il y aura quelqu'un qui misera au dessus de nos enchères on ne les emportera pas au prix qu'on veut. Donc en fait on en revient à la formule de l'offre et la demande et le prix final ne sera fixé que par le nombre de personnes intéressées par l'objet et non par une quelconque stratégie.
LeGrandBrun
Bavard

Re: Enchères

Messagepar XTof_vl
09 Mai 2009, 17:36

Juste une petite remarque: certains n'osent pas miser beaucoup plus que l'enchère en cours.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar bakalinge
11 Mai 2009, 09:19

Coté vendeurs, certains n'hésitent pas à se faire une marge supplémentaire sur les frais de port.

Il m'est arrivé de recevoir mon colis et de m'apercevoir que les frais de port avaient comme par magie étaient divisés par 3 lors de l'affranchissement. D'ailleurs le vendeur s'en souvient aussi :diable: :diable: :diable:
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar XTof_vl
11 Mai 2009, 09:22

Quand ils l'indiquent clairement dans leur annonce, pourquoi pas, c'est une méthode pour contourner les frais eBay, et c'est compréhensible de tous.

Quand l'arnaque vient après achat, ou via refus de grouper les achats... :bof: et alors :diable: .
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar bakalinge
11 Mai 2009, 11:52

Et puis avec la fermeture des bureaux de poste à la campagne, il n'est pas rare de devoir prendre la voiture pour aller "à la ville" à 10 ou 15 km, d'où transport. Payer un parking. Avoir une amende pour excès de vitesse de 1 km/h supérieur à la limite :diable: :diable: .... tout ca, ceux sont des frais pour le vendeur.

Ceci dit, crachons pas dans la soupe (enfin moi pour le coup :siffle: ). La plupart du temps je tombe sur des vendeurs hyper sympas et on trouve toujours un arrangement quand il y a un petit hic .
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar jmcar17
12 Mai 2009, 08:57

LeGrandBrun a écrit:
Pour ma part je programme en automatique dès le début avec mon budget max et ça à l'avantage de décourager déjà certains acheteurs quand leur budget est dépassé. Des acheteurs que tu retrouveras pas dans les derniers moments de la vente pour aussi faire monter le prix. Toutes les stratégies ne sont ni bonnes ni mauvaises car à partir du moment où il y aura quelqu'un qui misera au dessus de nos enchères on ne les emportera pas au prix qu'on veut. Donc en fait on en revient à la formule de l'offre et la demande et le prix final ne sera fixé que par le nombre de personnes intéressées par l'objet et non par une quelconque stratégie.

Bonjour à tous

Je fais de même, je mise mon maximum dès que j'ai connaissance de l'objet qui m'intéresse. Cela est souvent payant... même dans les dernières minutes... et on a souvent de bonnes surprises - un écart important avec le maximum misé, cela m'est arrivé quelquefois
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
jmcar17

Messagepar Béret Vert
12 Mai 2009, 09:25

Bonjour - J'ai acheté quelques matériels intéressants sur Ebay ces derniers temps j'y ai également vendu quelques babioles autres que ferroviaires il vaut mieux bazarder pas cher que de mettre à la poubelle. Pour les achats je sais ce que je veux mettre au maximum donc pas de problème je pose mon enchère dès que je vois l'objet qui m'intéresse, ça passe ou ça casse je n'en fais pas une maladie ce sera pour une prochaine fois je ne suis pas pressé.
Si l'on appliquait la méthode lu plus haut, n'enchérir qu'en tout dernier moment, peu de monde pourrait enchérir et si cela nivèle les prix par le bas il y a fort à parrier qu'il y aurait de moins en moins de vendeurs qui se reporteraient sur certains sites de ventes à prix fixes comme "Le Bon Coin" qui ont multiplié fortement leurs fréquentation et ventes depuis qu'il y a eu le nouveau règlement sur Ebay il y a un an.
Béret Vert

Messagepar gib
12 Mai 2009, 09:31

Pour ma part, je vais uniquement sur le bon coin, il y a souvent des choses très intéressantes. Pour les trains, les prix sont d'ailleurs beaucoup plus intéressants dans la catégorie jeux et jouets que dans la catégorie collection.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon