bakalinge a écrit:... Si mon prix max est 50. Avec la solution 1 je peux peut être l'avoir. Avec la solution 2 je ne l'ai pas.
Alors si, ca change tout au contraire.
Je suis surpris là d'être le seul à penser ca...
Je n'en suis pas si sûr: si il y a un gars tapis dans l'ombre prêt à mettre plus que ta mise de 50 euros, il la mettra de toutes façons la dernière seconde du jour J pour assurer le coup, et tu ne remporteras pas l'enchère dans les 2 cas...

Personnellement, j'ai testé les deux méthodes et j'en ai conclu qu'il n'y a pas de règle: j'ai remporté des enchères en "misant" dès le départ (voire en écoeurant un peu la concurrence en surenchérissant systématiquement...) et d'autres en misant au dernier moment; et je me suis fait étaler - encore plus souvent - dans l'un ET l'autre cas !

De toutes façon, la seule règle est de "miser" la somme que l'on veut raisonnablement miser: je préfère alors être fixé plusieurs jours/heures avant plutôt que de me faire bêtement de faux espoirs jusqu'à la dernière seconde (ça m'est arrivé sur des modèles qui me tenaient VRAIMENT à coeur...

À l'inverse, j'ai plus d'une fois jubilé devant mon écran en constatant qu'un "enchérisseur de la dernière seconde" avait bêtement échoué à quelques euros de ma mise faite plusieurs jours/heures avant... alors qu'en se ménageant quelques minutes, il l'aurait facilement faite "tomber" !