par LeGrandBrun
03 Juin 2009, 08:18
je me souviens dans mon ancienne boite, nous étions un média informatique en ligne entièrement gratuit. Nos numéros de téléphone apparaissaient sous le nom de la société et pas du média. Parmi nos services entre autres, on proposait les dernières versions des pilotes de périphériques en téléchargement direct depuis nos serveurs.
Je vous le donne en mille, des lecteurs arrivaient à trouver le numéro de téléphone pour nous joindre et nous avions le droit à des demandes du genre "j'ai acheté l'imprimante xxx, est-ce que vous pourriez m'envoyer un cd de pilotes" et ceci plus d'une cinquantaine de fois par jour. Résultat, on a changé le téléphone et on est passé en liste rouge.
Pour la vpc c'est pareil, s'il y a une personne qui a un réel problème, les cinquante autres vont appeler pour des figues. Genre le gars qui a passé sa commande la veille et qui appelle pour savoir si le colis est déjà parti et qui appellera chaque jour tant qu'il n'a rien reçu. Le gars qui a reçu du matos, qui a pas lu la notice, et qui appelle pour dire que ça marche pas (grand classique celui là). Je comprends donc qu'une petite structure en arrive là sinon c'est facilement 1 ou 2 heures par jour de perdu pour répondre à des tas de questions idiotes