A bnicolas1987 : c'est ça, je ne saurais mieux dire, en quelque sorte ...
A bakalinge : no problem à la première question, mais en le laissant se déduire d'une analyse précise et argumentée qui doit seule être établie - autrement dit : non, pas de "c'est de la daube" sans autre forme de procès, mais oui : une description incontestable du produit sur tous les plans importants à divers titres, chacun concluant à son idée.
Pour "les compteurs de rivets", hé bien s'il y en a ils auront leurs rubriques d'évaluation selon leurs critères, comme toutes les approches de modélistes qui doivent pouvoir retrouver les infos qui comptent pour elles ... tout en restant synthétique, clair et simple !
Tout ça répondu un peu à la va vite car, chut, on y travaille, peut-être une petite avancée bientôt ...
P.S. : Quoique sur le premier point à
bakalinge :
- en complément de la "fiche d'évaluation" d'un produit, les avis contrôlés (modération a priori) et retours d'expérience des utilisateurs font partie du "paquet";
- je réfléchis tout haut depuis le départ de cette affaire, et je continue, ce qui signifie que tous les avis, suggestions, critiques sont les bienvenus. Je n'ai aucune religion de fixée, si ce n'est l'idée de produire un outil pratique et potentiellement utile au petit monde du modélisme ferroviaire puisque j'en fais parti désormais !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)