A suivre ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: A suivre ?

Messagepar Rodolphe
22 Juin 2009, 11:19

db54 a écrit:P.S. : j'ai envoyé un MP à Rodolphe ce matin vers 8 heures, mais il ne décolle pas de la boîte d'envoi ...

Contrairement à un mail, un message privé ne part de la boite d'envoi que quand le destinataire se connecte. Le courrier n'est pas envoyé via le net, il ne fait que passer - en simplifiant - d'une table de la base de données à une autre.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Didier
22 Juin 2009, 11:30

Ah ! ok, ok, ok .... :oops:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar bnicolas1987
22 Juin 2009, 11:43

je prend le fil que j'ai lu en diagonale un peu au vol...

le but serait de créer une base de donnée du matériel roulant classé par marque et modèle afin d'y déceler défauts et qualités? Cela prendra-t-il en compte aussi le matériel d'anciennes productions? et également le côté fonctionnel (mécanique et roulement à l'usure) et reproduction (teintes et exactitude)?

Je pense que c'est un projet d'envergure assez grande par contre je pense qu'à la longue, il faudra aussi traiter le matériel d'autres pays que la France. A savoir (pour mon cas) la Suisse et l'Italie, mais je pense que l'Allemagne ne devrait pas être en reste... (car je pense que pas mal de français ont aussi du matériel allemand) et que cette base de donnée peut servir pour envoyer aux fabricants mais aussi pourra aider certains à acheter cette loco plutôt que celle là en fonction des avis et critiques de ceux qui l'ont déjà...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar bakalinge
22 Juin 2009, 15:53

Question bete mais je la pose quand même :

Si j'ai bien tout compris ... ca ne va pas créer des tensions que de dire "telle production est mauvaise, lui est meilleur ..." ou alors pour ne pas me faire renvoyer dans mes 22, "telle production n'est pas conforme contrairement à celle-là" ;)

Et puis autre chose, j'espère que le but n'est pas de compter le nombre de rivets. Si ? :gne:

Ceci dit, un projet de grande envergure en effet.
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar Didier
22 Juin 2009, 16:04

A bnicolas1987 : c'est ça, je ne saurais mieux dire, en quelque sorte ... ;)

A bakalinge : no problem à la première question, mais en le laissant se déduire d'une analyse précise et argumentée qui doit seule être établie - autrement dit : non, pas de "c'est de la daube" sans autre forme de procès, mais oui : une description incontestable du produit sur tous les plans importants à divers titres, chacun concluant à son idée.

Pour "les compteurs de rivets", hé bien s'il y en a ils auront leurs rubriques d'évaluation selon leurs critères, comme toutes les approches de modélistes qui doivent pouvoir retrouver les infos qui comptent pour elles ... tout en restant synthétique, clair et simple !

Tout ça répondu un peu à la va vite car, chut, on y travaille, peut-être une petite avancée bientôt ...

P.S. : Quoique sur le premier point à bakalinge :

- en complément de la "fiche d'évaluation" d'un produit, les avis contrôlés (modération a priori) et retours d'expérience des utilisateurs font partie du "paquet";
- je réfléchis tout haut depuis le départ de cette affaire, et je continue, ce qui signifie que tous les avis, suggestions, critiques sont les bienvenus. Je n'ai aucune religion de fixée, si ce n'est l'idée de produire un outil pratique et potentiellement utile au petit monde du modélisme ferroviaire puisque j'en fais parti désormais !
Modifié en dernier par Didier le 22 Juin 2009, 17:47, modifié 5 fois.
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rockandrail
22 Juin 2009, 16:13

Je crains surtout que l'on ne généralise sur des cas particuliers.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Didier
22 Juin 2009, 16:18

"Je crains surtout que l'on ne généralise sur des cas particuliers."

Oui, bien sûr.
D'où : non pas des "avis" informels, mais une structure précise de fiche par modèle "évalué", sur un canevas à définir pour faire le tour des questions, avec protocoles précis de tests (publiés) ; quantification éventuelle des problèmes (exception, petite série, série complète ...); et autres garde-fou en dehors de la modération et de la constitution si possible d'une équipe autour du projet ...

Au risque d'être un peu lourd, je renvoie à l'un de mes messages précédents : "définir et bien structurer le cadre de critères à mettre en place : c'est le point capital, le reste suivra" ...
Modifié en dernier par Didier le 22 Juin 2009, 17:48, modifié 1 fois.
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Morvan
22 Juin 2009, 16:32

De toute manière, en dehors des TAB et des picôts à roues rouges, point de salut...................................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Rockandrail
22 Juin 2009, 17:09

Morvan a écrit:De toute manière, en dehors des TAB et des picôts à roues rouges, point de salut...................................

Le sage a encore bien parlé! :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar bnicolas1987
22 Juin 2009, 17:34

db54 a écrit:A bnicolas1987 : c'est ça, je ne saurais mieux dire, en quelque sorte ... ;)

En ce cas, je me ferais un plaisir de rédiger (ou de tenter de rédiger) une critique de ce que je verrai avec point positifs et négatifs, autant sur le fonctionnement que sur la reproduction.
Par contre, je ne pense pas réussir à présenter un modèle en vis à vis de l'original pour voir que la lampe de table arrive 1mm trop haut sur le modèle...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant