Vive la douane

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Vive la douane

Messagepar _Chris_
26 Juin 2009, 11:11

J'préfère :)
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar XTof_vl
26 Juin 2009, 11:13

A l'occasion, ne pas oublier d'engager _chris_ comme modérateur :siffle: :coeur1: :mdr2:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar _Chris_
26 Juin 2009, 11:16

Du moment que ça paye bien et que ça apporte la gloire :siffle: :mdr2:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Rockandrail
26 Juin 2009, 11:23

Ah ça! De la gloire, sûr que ça en apporte... :mrgreen:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Pierre-Yves
26 Juin 2009, 12:27

Pour commander assez souvent des articles modélistes à l'étranger, j'ai pour politique de ne jamais utiliser les services de boîtes genre UPS, Fedex et autres, mais toujours de prendre le service le moins cher, celui proposé par la poste du pays expéditeur.
Je n'ai de cette façon jamais eu la moindre embrouille avec les douanes.
Qui plus est, je suis en règle générale servi plus rapidement que lorsque je commande en France...(Ma dernière commande au Japon, 3.5 USD de frais de port, cinq jours entre ma commande et ma livraison. Ma dernière commande en France, 10 Burps de frais de port, quinze jours entre la commande et la livraison...).
Je pense que tu aurais peut-être intérêt à voir avec ton fournisseur s'il n'y a pas moyen d'éviter les services des soi-disant "majors" de l'acheminement.
Pierre-Yves

Messagepar Rodolphe
26 Juin 2009, 12:42

Ben justement mon fournisseur passe par la poste canadienne qui a des accords avec la poste française. Comme d'un coté c'est de l'express, ça passe ensuite par chronopost en France.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar domi
26 Juin 2009, 16:57

XTof_vl a écrit:L'arbre ne cache pas la forêt, mais...

Quand un problème survient (ce qui peut arriver, l'erreur étant humaine), l'entreprise responsable de ce problème ferait bien de se décarcasser afin de réduire l'impact du problème sur le client. La Poste, La douane, le privé, le public, etc.

Dans le cas de Rodolphe, et c'est ce qu'il y a de pénible, c'est qu'un problème survient et tout le monde s'en fout dans l'entreprise en question. Et là, cela ne va pas du tout.

D'accord avec ce qui est écrit ci-dessus. Mais le problème vient de ces pseudo "services publics", tels que le fisc ou les douanes, qui sont intouchables et qui n'ont aucun compte à rendre, notamment aux particuliers. Je ne veux pas attaquer ces institutions dans leur ensemble, sans doute l'écrasante majorité des gens qui y sont affectés essaient de faire leur boulot sérieusement mais ceux qui y font des conneries se retranchent dans leur anonymat et n'ont aucun compte à rendre, désolé de me répéter. D'où le "gag" qui est arrivé à Christophe, celui qui m'était arrivé et dont je parlais plus haut, les calculs d'impôts "fantaisistes" (ma femme et moi avons donné récemment, et à chaque fois c'est une demi journée perdue pour que ces braves gens aient la magnanimité de nous recevoir et d'apprendre - eux aussi - à utiliser une calculette), etc.

Une entreprise commerciale privée ou publique qui "merde", on l'assigne en justice s'il n'y a pas d'arrangement amiable et on peux obtenir réparation (même s'il faut être patient... :siffle: ).

Mais va essayer d'obtenir un recours en justice contre les gabelous ou les impôts... Bon courage. :gne:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rodolphe
26 Juin 2009, 17:54

La suite de la suite.

Courrier reçu ce jour (par la poste d'où le délai) à propos d'un certain colis en attente. Sans blague, je ne savais pas :mur: Mais cette fois il y avait un numéro de téléphone et une adresse email avec vraiment quelqu'un qui répond. Retour de mail de la personne au moment même où j'étais en train de lui téléphoner. Tout à fait charmante elle me précise qu'elle part en vacances mais qu'elle passe le dossier à son collègue. Dans la minute, un mail du collègue en question. Et à l'instant je trouve un autre mail, envoyé depuis ma boutique - donc il a même fait l'effort d'aller voir le site - précisant qu'il y avait bien une erreur et que c'est corrigé. Comme quoi avec les bons interlocuteurs ça va tout de suite mieux. Dommage de ne pas avoir pu les joindre dès lundi.

La pression retombe et le week-end sera plus zen que prévu !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar eric-vh
26 Juin 2009, 22:03

Vive la douane....vive la poste... :mrgreen:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar XTof_vl
26 Juin 2009, 22:09

Et quand le colis sera arrivé, tu pourras dire que le colis est passé comme une lettre à la poste!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon