XTof_vl a écrit:L'arbre ne cache pas la forêt, mais...
Quand un problème survient (ce qui peut arriver, l'erreur étant humaine), l'entreprise responsable de ce problème ferait bien de se décarcasser afin de réduire l'impact du problème sur le client. La Poste, La douane, le privé, le public, etc.
Dans le cas de Rodolphe, et c'est ce qu'il y a de pénible, c'est qu'un problème survient et tout le monde s'en fout dans l'entreprise en question. Et là, cela ne va pas du tout.
D'accord avec ce qui est écrit ci-dessus. Mais le problème vient de ces pseudo "services publics", tels que le fisc ou les douanes, qui sont intouchables et qui n'ont aucun compte à rendre, notamment aux particuliers. Je ne veux pas attaquer ces institutions dans leur ensemble, sans doute l'écrasante majorité des gens qui y sont affectés essaient de faire leur boulot sérieusement mais ceux qui y font des conneries se retranchent dans leur anonymat et n'ont aucun compte à rendre, désolé de me répéter. D'où le "gag" qui est arrivé à Christophe, celui qui m'était arrivé et dont je parlais plus haut, les calculs d'impôts "fantaisistes" (ma femme et moi avons donné récemment, et à chaque fois c'est une demi journée perdue pour que ces braves gens aient la magnanimité de nous recevoir et d'apprendre - eux aussi - à utiliser une calculette), etc.
Une entreprise commerciale privée ou publique qui "merde", on l'assigne en justice s'il n'y a pas d'arrangement amiable et on peux obtenir réparation (même s'il faut être patient...

).
Mais va essayer d'obtenir un recours en justice contre les gabelous ou les impôts... Bon courage.
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."