A1A A1A 68000 Roco Origine

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: A1A A1A 68000 Roco Origine

Messagepar Pierre-Yves
16 Juil 2009, 10:15

Héhé.
Se contenter de ce que l'on a, ne serait-ce pas le début de la sagesse ? ;)

Py, perpétuel insatisfait...
Pierre-Yves

Messagepar XTof_vl
16 Juil 2009, 10:57

Pour en revenir aux rembardes, il me semblait que dans les premières versions des 68000, il y avait déjà des souçis: Aussi des gauches et des droites mal comptées, voir manquantes.

Pers, j'en ai deux (des 68000), et les accessoires étaient en nombre et qualité suffisants!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Le Basque
17 Juil 2009, 08:53

Sur d'autres forums il nous est indiqué que la première machine de cette série avait "la dépression des manettes" peinte en blanc, en harmonie avec la bande décorative (Et de visibilité sans doute ?). Complexe tout ceci.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Didier
17 Juil 2009, 10:18

Ceci ?

En prime, une vue de l'autre face ...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Daniel2
17 Juil 2009, 10:59

Le Basque a écrit:Sur d'autres forums il nous est indiqué que la première machine de cette série avait "la dépression des manettes" peinte en blanc, en harmonie avec la bande décorative (Et de visibilité sans doute ?). Complexe tout ceci.

Bonjour Le Basque,

Non, cette décoration est visiblement applicable à la seule 68001 à sa sortie d'usine. Les autres sont sorties avec la cavité peinte en bleu. Le HS du train le montre clairement.

Daniel
Daniel2

Messagepar Le Basque
17 Juil 2009, 16:09

Bon, pas de chance.

;)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rapide 424
18 Juil 2009, 01:43

Ce serait donc la 68001 Fleishmann qui serait fausse ? :rhaaa:

En attendant, est-ce qu'ils ont prevu de sortir d'autres numeros chez Roco ? Et vont-ils corriger tout ca ? Perso, je n'arrive pas a comprendre ce genre de bourdes, qu'elles soient de Roco, de HJ (la 7100 version "echassier") ou de n'importe qui. Y-a-t'il des gens qui connaissent ces machines et participent au controle qualite apres la sortie du prototype ? Sinon, au lieu de tout garder paranoiquement tout secret jusqu'a l'expedition au distributeur, ne feraient-ils pas mieux d'en publier des photos sur le net au prealable afin de prendre en compte la reaction des clients potentiels ? Et ainsi eviter les meventes et les retours ? Esprit simple et logique que je suis, cela me depasse un peu.

Cette bande blanche parait difficilement corrigible (orho ?) ... Il faut soit la reprendre a la peinture --et cela implique aussi la peinture de toute la caisse a l'aero si on veut faire un travail propre (a cause des pointes de fleches), soit au decalque eventuellement fourni par Roco en SAV. (Et le decalque devra inclure au niveau des fleches un bleu qui s'accorde parfaitement au bleu diesel de la caisse.)

Nous voici donc coup sur coup avec 2 modeles epoque III (CC 7100 HJ et cette 68000 Roco) inachetables par ceux qui comme moi ont un souvenir precis des vraies et qui (comme moi encore) formaient la majorite des acheteurs potentiels. Je passe donc pour les deux et je garderai ma 7131 Riva surdetaillee par ailleurs et ma 68000 en v.o. made by Decapod and myself a partir d'une version Roco epoque IV. (Ou les bandes blanches sont maintenant correctes)

Je trouve que les modelistes ferroviaires epoque III devraient organiser une manif de la Republique a la Bastille. :twisted:
Rapide 424
Bavard

Messagepar joseph
21 Juil 2009, 11:52

ça y est! mon détaillant étant revenu de vacances, j'ai pu aller chercher la machine. :D
C'est beau quand même non? :coeur1: :siffle: :ange: :ange:

En tout cas, moi j'aime bien. Au niveau fonctionnement pas de surprise, c'est la même chose que les précédentes: impeccable. En revanche, je pense que pour une nouvelle version, ils auraient pu se fendre d'un éclairage du même type que la 2D2, car en analogique c'est franchement faiblard.

Au chapitre des petits défaults, il y a cette fameuse histoire de mains montoirs. Moi j'en ai 8 identiques! je vais essayer de contacter le SAV Roco via mon détaillant, histoire de voir ce qu'ils comptent faire.
Il y avait également une grosse trace de doigt sur un côté: un coup de chiffon et hop!

Je ne sais pas sur les vôtres, mais j'ai la bande de peinture blanche inférieure qui a un aspect légèrement frippé. Quand on a le nez dessus on le voit, sinon personne ne s'en rend compte.

Sinon, les teintes sont très bien (rien à voir avec les schtroumpfs HJ!) la gravure est nette et franchement belle, les vitrages très propres, bref je suis bien content! :cool: :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rodolphe
21 Juil 2009, 12:05

joseph a écrit:bref je suis bien content! :cool: :cool:

Quoi :?: Un modéliste heureux :?: :!: Mais c'est un scandale :diable:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar joseph
21 Juil 2009, 12:29

Bah très franchement, si tous les modèles valaient celui-ci, ce serait déjà très bien non? :applause: :)
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant