Anniversaire

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Anniversaire

Messagepar Didier
13 Aoû 2009, 22:17

Qu'est-ce que je m'aperçois-je ? :o
(il est temps, à 22 h 18 ...)

C'est aujourd'hui l'anniversaire de ma première facture auprès de mon principal fournisseur de pt'its trains !
C'était juste quelques revues et catalogues, pour étudier ...

1 an après le réseau de test est un chantier plein de défauts, mais il a le mérite d'exister, et d'avoir permis de se faire un peu la main (et de se faire plaisir !).

Bon, comme je l'ai déjà montré de diverses façons avec les caméras, je joins une vue synthétique de l'état des lieux :

Comme ça, vu que je ne vais pas tarder à demander des conseils pour le décor qui est, comme chacun le voit, inexistant, ça fait avancer le schmilblic ... enfin au creux du mois d'août, on dirait qu'il n'y a pas grand monde en ligne ! :dodo:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Re: Anniversaire

Messagepar piko30
13 Aoû 2009, 22:39

Si Si on est la, et nous suivons :ange: , alors bon anniversaire ! :cool:
Et bravo tu as déjà un beau réseau :applause: et en peu de temps :cool: :yin :yin :yin
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Le Basque
14 Aoû 2009, 00:22

C'est touffu mais j'aime bien !

(Il est pas là le type étrange en bermudas qu'on voit sur les vidéos ?)

:diable:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Didier
14 Aoû 2009, 01:54

Le Basque a écrit:(Il est pas là le type étrange en bermudas qu'on voit sur les vidéos ?)

Il fait attention à ne pas se montrer dans la mesure du possible pour ne pas effrayer ... :rhaaa:
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
15 Aoû 2009, 03:49

En fait je compte "finir" et "perfectionner" (guillemets de rigueur ...) ce réseau (et le jouer !) avant de me lancer dans un projet plus conséquent : d'ici plus ou moins un an je devrais mener à bien l'aménagement de la partie supérieure d'une grange attenante à la maison, et disposer d'une pièce d'environ 6m sur 12 avec entrée débouchant au beau milieu, donc un tour de pièce complet disponible ...

A ce moment là j'inverserai ma méthode : aujourd'hui c'est plutôt "faire et refaire pour voir ce que ça donne" :roll: , là-bas je tâcherai de penser au maximum les choses à l'avance avec l'expérience accumulée.

J'ai l'idée de quelque chose de classique reprenant les points clefs de mon réseau actuel : grande gare terminus, belle gare de passage, longues lignes dans la "nature" pour trains "longs" : soit 10/12 voitures voyageurs, soit des trains "interminables" de marchandises ! Et puis un petit dépôt avec plaque tournante et tout et tout ... (je vois aussi déja une hélicoïde distribuant x niveaux inférieurs de garage sur des kms, ça va sans dire ...)

Autant dire qu'il y a du pain sur la planche entre aujourd'hui (le décor !) et demain ... et que je compte sur votre aide à l'occasion !

Ce n'est pas une question de morale ou de justification, mais enfin disons que j'ai beaucoup bossé (et je continue), beaucoup donné aussi, alors je n'ai pas de complexe à me "faire plaisir" très franchement sur ce coup-là, d'autant que mon (premier) petit-fils y est étroitement associé et que ça fait un drôle de lien à travers le temps ...

Bon, allez : :dodo:
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rodolphe
15 Aoû 2009, 11:25

db54 a écrit:Ce n'est pas une question de morale ou de justification, mais enfin disons que j'ai beaucoup bossé (et je continue), beaucoup donné aussi, alors je n'ai pas de complexe à me "faire plaisir" très franchement sur ce coup-là, d'autant que mon petit-fils est étroitement associé à tout cela, que ça fait un drôle de lien à travers le temps ...

Tu n'as surtout pas à te justifier, si on bosse beaucoup c'est aussi avec l'espoir d'en profiter un peu ensuite !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
15 Aoû 2009, 16:08

On voit tout de suite que ce n'est qu'un réseau de test! :shock: :rhaaa:

Le mien (de réseau de test), ce sont deux coupons de rail avec les bidules à Roro. :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Mon réseau "expérimental"

Messagepar Didier
20 Sep 2009, 18:00

Bon, pour fêter le retour de forum-train, une petite info sur l'évolution du jour de mon réseau d'expérimentation ...
En suivant les récentes suggestions de POMidi (qui ont déjà porté des fruits à un autre endroit) j'ai simplifié et refait ces lignes là :

AVANT

APRES

(En vérité, je tourne surtout autour du pot pour attaquer le décor ...)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rockandrail
20 Sep 2009, 18:29

Quel développement! C'est beaucoup mieux ainsi en effet, plus réel. :cool:

Pour le décor, y a qu'à se lancer. Sur Bruxelbourg, j'aurai fini le décor avant la pose des voies :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
20 Sep 2009, 19:38

ouais mais c'est pour pas te piquer pendant les travaux de décor ça !! :hinhin

Plus serieusement, le décor ça nécessite comme prealable de savoir precisement où tu veux aller. Il n'y a à mon avis que tres peu de place pour le hazard ou l'improvisation. Enfin pour moi c'est comme ça.
Si c'est la peur de l'echec ou du resultat qui te retient, fait des tests sur des ptis bouts de voie en dehors du reseau, sur de petits bouts de contreplaqués pour les flocages et les sols, sur de petits bouts de carton ou de polystyrene pour les constructions. Des que tu maitrises un truc --> phase reelle. :yin
La Mouette
Bavard

Suivante

Retourner vers Réseaux