Le dépot ETAT de Trappes : les remises !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Le dépot ETAT de Trappes : les remises !

Messagepar _Chris_
25 Sep 2009, 15:58

Je penses qu'il est d'accord ! :cool: :applause:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar XTof_vl
25 Sep 2009, 16:40

Il n'aura pas le choix. :siffle: Lui même y poussera.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
25 Sep 2009, 17:35

Le problème, c'est "lisible". :siffle: :ange:

(rock incapable de se relire)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
26 Sep 2009, 12:10

Il y a une partie de la doc qui pourrait déjà etre mise en ligne, faut voir. Notamment les plans de voies et signalisation de tout le secteur de Trappes, triage y-compris mais ça va necessiter quelques scans et quelques assemblages et peser quelques Mo !! :rhaaa:
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
01 Oct 2009, 20:38

Allez on y retourne demain ... :mdr2:
La Mouette
Bavard

Messagepar Rodolphe
01 Oct 2009, 20:39

La Mouette a écrit:Allez on y retourne demain ... :mdr2:

:cool:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar La Mouette
02 Oct 2009, 15:26

Une interrogation née des relevés -ceux sensés lever des interrogations nés des relevés prededent- effectués la semaine passée de regler ! :cool:
Et plein de photos de detail du pont roulant et de la structure interieure de l'atelier annexe.

Je vous prepare un dossier sommaire sur le pont en question, en attendant des mesures precises si prochainement je peux acceder a la structure du dit equipement. :yin
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
19 Oct 2009, 19:49

J'ai rendez vous mercredi en huit avec la conservatrice de Mémoire de Trappes, j'espère qu'il pourra en ressortir quelque chose d'interressant. :yin
Si c'est ne serait-ce que 10 fois moins interressant que les photos postées par Bruno Moret je serai deja dans un etat proche de l'Ohio !! :mdr2:

A noter aussi une serie tres interressante de photos de Trappes (dépôt) dans le dernier IdT T.15 !! :cool:

2 exemples :

trappes01.JPG

trappes02.JPG

(Raymond Guéhan IdT T.15 - ed. LVDR)
La Mouette
Bavard

Messagepar Fab
19 Oct 2009, 20:53

Ah bah à Trappes de toute façon y'avait deux parcs, le local et le magasin général.

Pour ce dernier, de mémoire, c'était une capacité de 250 000t, diminué à 80000 puis 20000t avec le pont qu'on voit souvent plus deux grues sur rail qui n'ont pas l'air d'avoir tout le temps été là.

Il y a d'autres photos dans un bouquin sur l'histoire de la commune de trappes, avec pas mal de témoignages (entre autres, du redémarrage après guerre) mais j'arrive pas à retrouver où j'ai bien pû le garer.
Fab

Messagepar BRUNO L
19 Oct 2009, 21:54

Pour compléter l'histoire du dépot de Trappes, je peux vous dire que les sapeurs du 5 ème Génie faisaient une partie de leur stage traction au dépot de Trappes. Ce stage durait six mois et à la fin, ils faisaient des roulements sur les 140 C et sur les 141 C. Ils leurs arrivaient de faire un Paris Granville sur les Pacific. Le Diplodocus stationnait quelques fois à Trappes avant de partir sur un remplacement de pont. Quand j'ai fait mon service militaire, en 1966, il n'y avait plus de stage au dépot et le stage traction ne durait plus que deux mois, le temps d'apprendre à conduire les locotracteurs. J'étais chargé d'entretenir la maquette d'instruction, en 3 rails VB. Elle était immense et je n'ai pas de photos, a mon grand regret. Bravo pour votre réalisation que j'espère voir un jour dans une exposition. Cordialement. Bruno L
BRUNO L
Arbres, façon OM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux