bonjour bonjour,
un petit point sur l"etat des lieux a - de 3 semaines de RE
- je devrais enfin avoir les grappes pour vendredi
ca a pas ete simple, car deja partie avec une semaine de delais pour raisons inconnues

il a fallu que je me farcisse et comprenne le code douanier Européen pour le dedouanement
et cela en sortant d'une saloperie de grippe qui m'a clouée dans le canapé pendant qlq plusieurs jours
j'ai donc decide de reprendre l'historique de cette grande Aventure (oui oui, avec un grand A) pour le plaisir
pour bien comprendre cet historique, rappelez vous que pour tous ces resumes ci-dessous,
c'etait la 1ere fois, donc sans experience precedente, donc avec beaucoup de stress pour ne pas faire un choix qui se revelerait catastrophique pour l'avenir
-
création d'une societe, avec quoi choisir comme status (EI, SARL, etc...) en comprenant les avantages et inconvenient de chacun

pour info, meme si j'ai gere des services techniques dans une vie anterieur, cela n'a rien a voir
-
definir quels modeles, de quel facon (kit, rtr...) quel matiere (metal, plastique, etc...) quel niveau de detaillage, qualité, donc une etude de marché assez difficile parfois
-
business plan et diverses "joyeusetées" avec les banques, administrations et autres, et etant a cette epoque au chomage, cela implique l'auto financement
-
definition d'un site web : c'est une chose de faire pour soi et les copains un site, c'est un autre monde quand cela doit etre pro

et encore merci a Rod de m'avoir serieusement aide pour celui-ci, car c'est a cela que l'on reconnait des vrais pro
-
trouver la doc FIABLE qui va bien, ce qui dans notre milieu est un veritable parcour du combattant, car rien a voir avec la reproduction d'un F16 ou d'une voiture, camion, etc...
- apprendre a
maitriser des soft de CAO-DAO dont je ne connaissais que le nom il y a 2 ans, avec les investissements financiers assez lourds (plusieurs milliers d'€ au bas mots entre soft et matos)
- un gros morceau aussi : ne pouvant tout fabriquer moi meme, j'ai du trouver des
sous-traitants fiables... grands moments de deprime parfois (genre celui qui m'a pete dans les mains mi decembre 2008 apres 8 mois de travail ensemble

) mais aussi de plaisir , et souvent grace a des confreres qui m'ont aidés

merci a eux pour leur aide et leurs encouragements
tout cela a bien sur été fait "sans filets" en meme temps que la vie de tout les jours, comme pour tout le monde, avec pour nous, specifiquement cette année:
- 2 dècés de proches
- des travaux assez cata dans une vieille maison, ou a part les murs, presque tout etait a refaire
- un demenagement pas moins folklo
- une squatteuse qui nous prend pas mal la tete
- et j'en oublie
aors pourquoi je (on) continue apres 18 mois
- parcequ'on a la
NIAQUE
- parcequ'on croit dur comme fer a ce que nous faisons et qu'on a fait le bon choix
- et aussi parcequ'on a eu de tres nombreux encouragements de votre part

et croyez moi, cela remotive dans les periodes de blues

bref, les dernieres pieces complementaires pour finaliser les kits arrivent, et on attend avec impatience de vous livrer les touts premiers exemplaires de ce premier modele dont je suis tres fier
amicalement a tous
Dominique

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau