DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Messagepar joseph
02 Nov 2009, 12:57

Ah, j'ai une question:

Sur le bon de commande, il n'est précisé nulle part la possibilité de choisir entre roues à rayons et roues pleines.
On fait comment? ;)
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar augerd
12 Nov 2009, 15:19

bonjour bonjour,

un petit point sur l"etat des lieux a - de 3 semaines de RE ;)

- je devrais enfin avoir les grappes pour vendredi :ange:
ca a pas ete simple, car deja partie avec une semaine de delais pour raisons inconnues :gne: il a fallu que je me farcisse et comprenne le code douanier Européen pour le dedouanement :mur:
et cela en sortant d'une saloperie de grippe qui m'a clouée dans le canapé pendant qlq plusieurs jours :mort:
j'ai donc decide de reprendre l'historique de cette grande Aventure (oui oui, avec un grand A) pour le plaisir :siffle:

pour bien comprendre cet historique, rappelez vous que pour tous ces resumes ci-dessous, c'etait la 1ere fois, donc sans experience precedente, donc avec beaucoup de stress pour ne pas faire un choix qui se revelerait catastrophique pour l'avenir :rhaaa:

- création d'une societe, avec quoi choisir comme status (EI, SARL, etc...) en comprenant les avantages et inconvenient de chacun :mur: pour info, meme si j'ai gere des services techniques dans une vie anterieur, cela n'a rien a voir :mur:

- definir quels modeles, de quel facon (kit, rtr...) quel matiere (metal, plastique, etc...) quel niveau de detaillage, qualité, donc une etude de marché assez difficile parfois :shock:

- business plan et diverses "joyeusetées" avec les banques, administrations et autres, et etant a cette epoque au chomage, cela implique l'auto financement :roll:

- definition d'un site web : c'est une chose de faire pour soi et les copains un site, c'est un autre monde quand cela doit etre pro :hinhin et encore merci a Rod de m'avoir serieusement aide pour celui-ci, car c'est a cela que l'on reconnait des vrais pro :cool: :cool:

- trouver la doc FIABLE qui va bien, ce qui dans notre milieu est un veritable parcour du combattant, car rien a voir avec la reproduction d'un F16 ou d'une voiture, camion, etc...

- apprendre a maitriser des soft de CAO-DAO dont je ne connaissais que le nom il y a 2 ans, avec les investissements financiers assez lourds (plusieurs milliers d'€ au bas mots entre soft et matos)

- un gros morceau aussi : ne pouvant tout fabriquer moi meme, j'ai du trouver des sous-traitants fiables... grands moments de deprime parfois (genre celui qui m'a pete dans les mains mi decembre 2008 apres 8 mois de travail ensemble :mort: ) mais aussi de plaisir , et souvent grace a des confreres qui m'ont aidés :applause: :applause: merci a eux pour leur aide et leurs encouragements :cool:

tout cela a bien sur été fait "sans filets" en meme temps que la vie de tout les jours, comme pour tout le monde, avec pour nous, specifiquement cette année:
- 2 dècés de proches
- des travaux assez cata dans une vieille maison, ou a part les murs, presque tout etait a refaire :H2:
- un demenagement pas moins folklo :ggg:
- une squatteuse qui nous prend pas mal la tete :diable2:
- et j'en oublie :siffle:

aors pourquoi je (on) continue apres 18 mois :?: :?:

- parcequ'on a la NIAQUE :ange:
- parcequ'on croit dur comme fer a ce que nous faisons et qu'on a fait le bon choix :cool:
- et aussi parcequ'on a eu de tres nombreux encouragements de votre part :applause: :applause: et croyez moi, cela remotive dans les periodes de blues ;)

bref, les dernieres pieces complementaires pour finaliser les kits arrivent, et on attend avec impatience de vous livrer les touts premiers exemplaires de ce premier modele dont je suis tres fier :coeur1:

amicalement a tous

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar eric-vh
12 Nov 2009, 15:59

:applause: :applause: :applause:

...Et nous, nous sommes tout aussi impatients de les recevoir !
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar _Chris_
12 Nov 2009, 16:01

:coeur1: :cool:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Rodolphe
12 Nov 2009, 16:14

Une fois encore je répète que je suis vraiment très très content que ça aboutisse enfin !

Vivement la suite ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Didier
12 Nov 2009, 16:40

Bravo ... :yin
Je comprends très bien !
Et je soutiens.
Ce n'est pas trop mon époque, mais ça peut bien le devenir !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rockandrail
12 Nov 2009, 17:29

J'ai les picots qui frétillent! :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar joseph
12 Nov 2009, 17:44

Tu as les grappes seulement maintenant? dis donc c'est du vendanges tardives alors :ange: :ange: :cool: :cool:
Mais je suis sûr que ce sera un bon crû. :cool: :applause: :applause:

Et le plat, il arrive quand? :siffle: je m'en vais comme je suis venu: sans bruit... :arrow: :arrow: :arrow:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar augerd
12 Nov 2009, 19:09

GRRRRRRRRRRRRRRRR......... :diable2: :diable2: :diable2:

alors dans le genre grand delire, voici les dernieres news :gne:
en fait, c'est numerotation douaniere est completement incomprehensible, puisque meme mon contact chez le transporteur n'y comprend plus rien :mur: :mur:

pour essayer d'expliquer simplement: le fait d'importer hors CEE un produit x ou y, vous fait classer dans une categorie donnée... exemple, avec le code douanier de marchandise n° 9503 00 29 00 vous etes dans "trains electriques, y compris les rails, les signaux et autres accessoires, modeles reduits a assembler"
jusqu'a l'a, rien de particulier, sauf qu'etant dans la categorie generale n° 95 "jouets, jeux, articles pour divertissements" vous devez produire un dossier de fabrication avec des tests :shock: :shock:
question a mon contact : "quel dossier de tests, et suivant quels protocoles puisque c'est une demande de la CEE :?: ... celui-ci a chc dans tous les renvois, annotations qu'il avait sous la main, pour me dire qu'il fallait faire une demande officiel de tests... au ministere de l'industrie :shock: :shock:

en plus, les renvois de textes semblent meme dire le contraire parfois :mur:

l'a, j'ai commence a m'ennerver serieusement :gne: :diable2:

bref, il doit contacter ce soir la direction France pour comprendre cette situation inextricable de textes incomprehensibles ou on demande des faire des tests sans perciser quoi que ce soit, ni quoi demander a qui :ggg:

surtout pour qlq grappes plastiques inutilisables tel quelles, puisque cela ne peut etre vendu que completé par tout un tas d'elements comme les roues, boitier, plaque de gravure, decalques, etc... sachant que je m'etais deja tappé les normes CE pour ne pas avoir de soucis avec des enfants de - de 14 ans (genre petites pieces pouvant etre ingerées, pas de peinture, d'objet coupant ou tranchant, etc...)

je serais curieux de savoir si des fabricants industriels ont fournis des tests au ministere de l'industrie pour les modeles de machines, voitures et wagons vendus dans les magasins :siffle: :siffle:

Dominique, assez remonte contre les aberrations des diverses administrations :diable2: :diable2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rockandrail
12 Nov 2009, 19:19

Voilà ce que c'est quand on est un mauvais Français qui importe de chez les horribles étrangers des produits que nos terroirs pourraient fournir à profusion. Le Maréchal avait bien raison!

Vive le train élévé sous la mère dans les prés salés! :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans