augerd a écrit:GRRRRRRRRRRRRRRRR.........
alors dans le genre grand delire, voici les dernieres news
en fait, c'est numerotation douaniere est completement incomprehensible, puisque meme mon contact chez le transporteur n'y comprend plus rien
pour essayer d'expliquer simplement: le fait d'importer hors CEE un produit x ou y, vous fait classer dans une categorie donnée... exemple, avec le code douanier de marchandise n° 9503 00 29 00 vous etes dans "trains electriques, y compris les rails, les signaux et autres accessoires, modeles reduits a assembler"
jusqu'a l'a, rien de particulier, sauf qu'etant dans la categorie generale n° 95 "jouets, jeux, articles pour divertissements" vous devez produire un dossier de fabrication avec des tests
question a mon contact : "quel dossier de tests, et suivant quels protocoles puisque c'est une demande de la CEE

... celui-ci a chc dans tous les renvois, annotations qu'il avait sous la main, pour me dire qu'il fallait faire une demande officiel de tests...
au ministere de l'industrie

en plus, les renvois de textes semblent meme dire le contraire parfois
l'a, j'ai commence a m'ennerver serieusement
bref, il doit contacter ce soir la direction France pour comprendre cette situation inextricable de textes incomprehensibles ou on demande des faire des tests sans perciser quoi que ce soit, ni quoi demander a qui
surtout pour qlq grappes plastiques inutilisables tel quelles, puisque cela ne peut etre vendu que completé par tout un tas d'elements comme les roues, boitier, plaque de gravure, decalques, etc... sachant que je m'etais deja tappé les normes CE pour ne pas avoir de soucis avec des enfants de - de 14 ans (genre petites pieces pouvant etre ingerées, pas de peinture, d'objet coupant ou tranchant, etc...)
je serais curieux de savoir si des fabricants industriels ont fournis des tests au ministere de l'industrie pour les modeles de machines, voitures et wagons vendus dans les magasins
Dominique, assez remonte contre les aberrations des diverses administrations