DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Messagepar augerd
12 Nov 2009, 19:35

Rockandrail a écrit:Voilà ce que c'est quand on est un mauvais Français qui importe de chez les horribles étrangers des produits que nos terroirs pourraient fournir à profusion. Le Maréchal avait bien raison!

Vive le train élévé sous la mère dans les prés salés! :mdr:

Pierre :gne: :gne: :gne: pour le Ramma 2011, tu me doit une bierre ... na :!:

Dominique ........qui va peut etre essayer de se reconvertir dans la biere bio, ou le vin bio, ou le whisky bio... au moins, tu as des subventions de la CEE au lieu de te battre contre leur conne**** de reglementations :mur:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
12 Nov 2009, 20:10

bon, y'a aussi des news plus sympas comme cette colaboration avec Christophe d'AMF :applause: :applause:

d926kocem19.jpg

voici donc la planche de decalques que vous trouverez dans la boite, incluant les marquages :
- anciens reseaux AL, Est, Etat, PO, Midi et PLM
- SNCF 38, 50 et UIC
- numeros de wagons correspondant aux reseaux et SNCF et types avec ou sans guérite
- marquages specifiques suivant les époques
- et bien sur, typographie exacte :!:

J'espere que vous prendrez beaucoup de plaisir a la pose de ceux-ci :cool: :cool:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Mtb
12 Nov 2009, 22:33

ils pourraient pas te lacher la grappe? :D ...................................................... :arrow:
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar BG1000
13 Nov 2009, 00:49

Les règles CE se font généralement de la même manière.

1) Déterminer quelle est la directive applicable à vos produit.

A) il n'y en a pas vous produisez suivant les bonnes règles de fabrication

B) Il Y a en a une

B-1) dans cette directive vous allez trouvez la méthodologie de mise sur le marché;

B-1-1) Vous êtes autorisé a faire les teests vous-même, vous etayer cela dans un dossier et vous apposer le label CE et la référence à la norme

B-1-1 bis) vous soustraiter le dossier

B-1-2) Vous êtes obliger de passer par un organiosme indépendant, qui valide votre produit et votre prodiction.
(exemple scie à chaines)

En premier vous devez déterminer dans quelle catégorie vous êtes...

BG

augerd a écrit:GRRRRRRRRRRRRRRRR......... :diable2: :diable2: :diable2:

alors dans le genre grand delire, voici les dernieres news :gne:
en fait, c'est numerotation douaniere est completement incomprehensible, puisque meme mon contact chez le transporteur n'y comprend plus rien :mur: :mur:

pour essayer d'expliquer simplement: le fait d'importer hors CEE un produit x ou y, vous fait classer dans une categorie donnée... exemple, avec le code douanier de marchandise n° 9503 00 29 00 vous etes dans "trains electriques, y compris les rails, les signaux et autres accessoires, modeles reduits a assembler"
jusqu'a l'a, rien de particulier, sauf qu'etant dans la categorie generale n° 95 "jouets, jeux, articles pour divertissements" vous devez produire un dossier de fabrication avec des tests :shock: :shock:
question a mon contact : "quel dossier de tests, et suivant quels protocoles puisque c'est une demande de la CEE :?: ... celui-ci a chc dans tous les renvois, annotations qu'il avait sous la main, pour me dire qu'il fallait faire une demande officiel de tests... au ministere de l'industrie :shock: :shock:

en plus, les renvois de textes semblent meme dire le contraire parfois :mur:

l'a, j'ai commence a m'ennerver serieusement :gne: :diable2:

bref, il doit contacter ce soir la direction France pour comprendre cette situation inextricable de textes incomprehensibles ou on demande des faire des tests sans perciser quoi que ce soit, ni quoi demander a qui :ggg:

surtout pour qlq grappes plastiques inutilisables tel quelles, puisque cela ne peut etre vendu que completé par tout un tas d'elements comme les roues, boitier, plaque de gravure, decalques, etc... sachant que je m'etais deja tappé les normes CE pour ne pas avoir de soucis avec des enfants de - de 14 ans (genre petites pieces pouvant etre ingerées, pas de peinture, d'objet coupant ou tranchant, etc...)

je serais curieux de savoir si des fabricants industriels ont fournis des tests au ministere de l'industrie pour les modeles de machines, voitures et wagons vendus dans les magasins :siffle: :siffle:

Dominique, assez remonte contre les aberrations des diverses administrations :diable2: :diable2:

dans la directive jouet
Ceci n'est pas un jouet

Selon la directive, le jouet est un produit conçu et destiné à être utilisé à des fins de jeu par des enfants de moins de 14 ans. Une liste des produits qui ne sont pas considérés comme des jouets est annexée au texte. Elle comprend par exemple les décorations de fêtes, les objets de collection clairement destinés à un utilisateur d'au moins 14 ans (dont les reproductions d'armes à feu réelles ou des modèles réduits fidèles), les puzzles de plus de 500 pièces, les feux d'artifices et certains produits nouveaux tels que les jeux vidéo ou les consoles de jeux.
Visitez ma galerie Image
BG1000

Messagepar BG1000
13 Nov 2009, 01:14

J'ai trouvé au Luxembourg (ancienne propriété des souverains des Pays-Bas)
La directive sur les jouet
2009 48 CE

CHAPITRE I
DISPOSITIONS GÉNÉRALES
Article premier
Objet
La présente directive fixe des règles en matière de sécurité des jouets et de leur libre circulation dans la communauté.
Article 2
Champ d’application
1. La présente directive s’applique aux produits conçus ou destinés, exclusivement ou non, à être utilisés à des fins de jeu par des enfants de moins de 14 ans, ci-après dénommés «jouets».
Les produits énumérés à l’annexe I ne sont pas considérés comme des jouets au sens de la présente directive.
....

ANNEXE I
Liste de produits qui ne sont pas considérés comme des jouets au sens de la présente directive (article 2, paragraphe 1)
1. Objets décoratifs servant aux fêtes et célébrations.
2. Produits destinés à des collectionneurs, à condition que le produit ou son emballage indique de façon visible et lisible qu’il est destiné aux collectionneurs âgés d’au moins 14 ans. Exemples de produits appartenant à cette catégorie:
a) modèles réduits à l’identique, construits à l’échelle en détail;

b) coffrets d’assemblage de modèles réduits construits à l’échelle en détail;
c) poupées folkloriques et décoratives, et autres articles similaires;
d) répliques historiques de jouets; et
e) reproductions d’armes à feu réelles.
3. Équipements sportifs, y compris les patins à roulettes, les patins en ligne et les planches à roulettes destinés aux enfants pesant plus de 20 kg.
4. Les bicyclettes ayant une hauteur de selle maximale supérieure à 435 mm, distance mesurée à la verticale entre le sol et la surface supérieure de la selle, cette dernière se trouvant en position horizontale et réglée sur la position la plus basse.
5. Trottinettes et autres moyens de transport conçus pour le sport ou qui sont destinés à être utilisés à des fins de déplacement sur les voies et les sentiers publics.
6. Véhicules électriques destinés à être utilisés pour les déplacements sur les voies et les sentiers publics, ou sur leurs trottoirs.
7. Équipements nautiques destinés à être utilisés dans des eaux profondes et dispositifs pour apprendre à nager destinés aux enfants, tels que les sièges de natation et les aides à la natation.
8. Puzzles de plus de 500 pièces.
9. Armes et pistolets à air comprimé, à l’exception des pistolets à eau et revolvers à eau, et arcs à flèches d’une longueur supérieure à 120 cm.
10. Feux d’artifice, y compris amorces à percussion qui ne sont pas spécialement conçues pour des jouets.
11. Produits et jeux comprenant des projectiles à pointe acérée, tels que les jeux de fléchettes à pointe métallique.
12. Produits éducatifs fonctionnels, tels que les fours électriques, fers électriques et autres produits fonctionnels alimentés par une tension nominale supérieure à 24 volts et vendus exclusivement pour être employés à des fins éducatives, sous la surveillance d’un adulte.
13. Produits destinés à être utilisés dans les écoles à des fins d’enseignement et dans d’autres contextes pédagogiques, sous la surveillance d’un instructeur adulte, tels que les équipements scientifiques.
14. Équipements électroniques, tels que les ordinateurs personnels et les consoles de jeu, servant à utiliser des logiciels interactifs et les périphériques associés, à moins que ces équipements électroniques ou les périphériques associés ne soient spécifiquement conçus pour les enfants et destinés à ceux-ci, et aient une valeur ludique, tels que les ordinateurs personnels, claviers, manettes de jeu ou volants spécialement conçus.
15. Logiciels interactifs destinés aux loisirs et aux divertissements, tels que les jeux électroniques, et leurs supports de mémoire, tels que les disques compacts.
16. Sucettes de puériculture.
17. Luminaires attrayants pour les enfants.
18. Transformateurs électriques pour jouets.
19. Accessoires de mode pour enfants, non destinés à être utilisés à des fins de jeu.
.....
Visitez ma galerie Image
BG1000

Messagepar CHat roule
13 Nov 2009, 09:15

Jolie trouvaille...
Les grappes en question s'apparenteraient plutôt au chiffre 2b (kits) de la directive qu'au chiffre 2a (modèles montés).
CHat roule

Messagepar augerd
13 Nov 2009, 10:26

voici ce que j'ai envoyé hier soir a mon contact K&N...

une des photos des boites, au moment de l'emballage :mrgreen:
si avec ca c'est pas explicite :gne: :gne:
et merci BG pour ce texte :cool: :cool:

Dominique, qui attend les news :siffle:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
13 Nov 2009, 11:28

YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je viens d'avoir K&N au tel : livraison pour cette apres-midi :applause: :applause: :applause:

'taing, je vais enfin voir mes bébés :coeur1: :coeur1: 18 mois d'acharnements et un acouchement pas facile, mais ils sont enfin l'a :bave: :bave:

Dominique :ange: :ange:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rodolphe
13 Nov 2009, 11:28

Yes, on attend les photos des palettes :cool: :apero: :cool:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
13 Nov 2009, 11:48

Tu en baves, Dominique. J'espère que ce sera un grand succès. Tu le mérites!

C'est pour quand le premier article dans une revue, pour booster les ventes?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans