RAIL EXPO 2009

Re: RAIL EXPO 2009

Messagepar La Mouette
29 Nov 2009, 15:02

Quel provoc cui là ! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Franchement les bolinos c'est pas mal du tout. Enfin je veux dire par là que même si le tres bon -l'excellent même :gne: :rhaaa: :applause: - côtoie le franchement moins bon, l'ensemble est tres homogene et d'un tres bon niveau.
A propos du concept lui même, la vue du reseau ne m'a pas convaincu et la succession de localisations geographiques tres differentes de 50 metres de long n'est pas esthetiquement une pleine reussite. Il faut voir ce reseau de pres. Et force est de dire que là les efforts pour adoucir les transitions sont payant. De ce point de vue felicitations aux createurs. :yin
De plus loin bah evidemment c'est l'inverse. Mais bon c'est un concept (l'absence de separations sceniques je trouve ça personnellement un peu bancale) assumé et mis en oeuvre au final avec un relatif bonheur. Donc là encore j'ai plutot que des compliments a faire.
Je ne serais pas aussi consensuel sur les circulations. :gne:
Je comprends parfaitement la difficulté d'assembler ensemble sans test prealable une colelction de 30 modules d'autant que j'ai deja goutté a cela a plusieurs reprises et que, meme avec une "norme" deja plus ancienne (FDEM) il nous est aussi arrivé quelques surprises.
Pas de critique gratuite non plus sur le cablage et la mise en oeuvre d'un bloc et chapeau a son concepteur (j'ai plus son pseudo en tete, s'il lit il se reconnaitra) pour y etre arrivé dans la journée du vnedredi.
Je serais tout de meme moins consensuel a propos de l'etat de la boucle (pas celle en carton, l'autre, en bois) qui a posé des problemes resolus seulement le samedi en milieu d'apres midi apres que le coupon recalcitrant ait été changé (intervention de 15 minutes, chapeau a son promotteur). Mais pourquoi avoir attendu autant ??? :gne:
Surtout que du personnel au bar -heu je veux dire dans le stand- il y en avait en permanence !! :diable2:

Voila mes impressions : pas convaincu de l'approche, l'expo ne m'a pas convaincu (je suis tout de meme rentré un petit peu moins dubitatif qu'avant l'expo, c'est a mettre au credit du projet) du bien fondé du concept, mais c'est dans l'ensemble d'un tres bon niveau (avec quelques perles), c'est fonctionnel et c'est plus homogene que ce a quoi je m'attendais. Pour les circulations, bien aussi et a l'evidence ce n'etait pas gagné d'avance. Pour la reactivité et l'engagement des participants à l'exception de 3 ou 4 manifestement debordés -felicitations sinceres a eux- il y a du travail et bien des choses a revoir.

C'etait la mouette de retour de railexpo dans un exercice difficile : critiquer objectivement les bolinos malgré son "passif" chez LR !! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Modifié en dernier par La Mouette le 29 Nov 2009, 19:15, modifié 1 fois.
La Mouette
Bavard

Messagepar XTof_vl
29 Nov 2009, 15:20

Merci d'avoir donné ton avis. Je n'ai forcément rien vu à RailExpo, mais cela ressemble un peu à "on reprend les mêmes principes qui ont fait le succès des FDEM / Saroul et on recommence".

Si cela en soit n'est pas criticable (heureusement), c'est un peu sur la multiplication des normes que j'ai mon mot "négatif" à dire. J'aime pas cette multiplication: NA!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Boxpock
29 Nov 2009, 15:34

bonjour,

Allez je vous poste les photos que j'ai pu faire :

tout d'abord, le stand LS Models / EPM :

Proto du Y6400 EPM (j'ai demandé aux responsables EPM, prévue pour janvier 2010 aux alentours de 150/160€) :

Image

Image

Image

Image

Vue du fourgon M revu et corrigé par EPM :
Image

ensuite, la BB 15000 LSM, joli modèle :
Image

Image

Chez HornbyJouef :
La 2D2 Femme enceinte, prometteur :
Image

La BB 25500, nouvelle monture, totale nouveauté, ce n'est pas une reprise des lima Rivarossi !
Image

Image

Proto du Panoramique Mistral :
Image

La Chapelon Roco, beau modèle, mais personnellement, je trouve qu'il ne vaut pas son prix :
Image

Image

Ensuite quelques réseaux :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le bijou de l'expo, un réseau sur les CDF étroit Bretons :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite, un réseau paru il y a quelques temps dans LR :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière nouveauté, l'Y 51100 Makette :
Image

Et la citerne TP, très jolie:
Image

Voilà, peu de photo, le principal pour moi, je regrette de ne pas avoir plus pris en photo le réseau Breton, la plus belle pièce de RailExpo pour moi. succés garanti, il était quasi inapprochable ce samedi !
Boxpock
Bavard

Messagepar Rockandrail
29 Nov 2009, 15:35

L'objectif de modulinos était de pouvoir l'emmener sous le bras. Objectif que je comprends, moi qui suis toujours seul à déplacer mes modules et qui n'ai guère de place. Donc nouvelle norme car coulisse et showcase impossible dans ce cas.

D'accord avec la Mouette par contre quant à la motivation partielle du groupe à animer le réseau. Nombreux s'animaient en effet surtout le gosier. :mdr: Un grand coup de chapeau à Labans qui, comme toujours, était partout à la fois et d'un enthousiasme sans limite.
Le module représentant une écluse (je ne sais plus qui en était le constructeur - reproche au passage: les modules auraient dû être étiquetés uniformément du nom de leur concepteur et du thème représenté) est magnifique.

Et au chapitre des rencontres, j'ai oublié notre vieil ami Jacques-Garfield, en pleine forme, accompagné de Mika.

Au final, j'ai pas été trop emebté.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
29 Nov 2009, 18:40

C'est vrai que j'etais pas trop emebtant hier. :ange2:

Pour en revenir à l'animation des bolinos, et Pierre ne dira pas autre chose : a Railexpo 2007, lui et moi avons bel et bien passé quasiment les 3 jours en planton explication devant nos modules respectifs. :gne:
La Mouette
Bavard

Messagepar XTof_vl
29 Nov 2009, 18:51

J'avais fait de même en 2006, devant Ferjac.

Mais cela ne m'étonne pas que Labans s'occupe de faire tourner, c'est un type épatant qui s'investit beaucoup dans ce qu'il fait, et très discrètement!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
29 Nov 2009, 19:01

XTof_vl a écrit:Mais cela ne m'étonne pas que Labans s'occupe de faire tourner, c'est un type épatant qui s'investit beaucoup dans ce qu'il fait, et très discrètement!

Un type très sympa en effet.
Dommage qu'il n'ait pas que des bonnes fréquentations :diable: :siffle:

Rodolphe, déjà loin :mrgreen:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Didier
29 Nov 2009, 19:28

Ah, ça : les futurs petits locotracteurs d'EPM ne sont pas tombés dans l'oeil d'un sourd vendredi dernier ...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rockandrail
29 Nov 2009, 19:53

Il n'y a pire aveugle qui ne veut parler! :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
29 Nov 2009, 19:54

160 EUR les 2 essieux et 10 cm3 de locotracteur !! :gne: Z'ont été z'augmentées les ptites chinoises ? :mdr2:
La Mouette
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses