RAIL EXPO 2009

Re: RAIL EXPO 2009

Messagepar pierre du rail - 61
02 Déc 2009, 00:14

Bonjour,
La Mouette a écrit:Cékeskeujdi une grosse demi heure le matin une grosse demi heure l'apres midi, ça doit rester un jeu c'est pas le bagne ! :ange:

Et quelle sera la réaction des visiteurs lambda qui viendront en dehors de ces deux demi-heures ? :bof: :bof: :bof:
Nous faisons cela pour le plaisir, mais aussi et principalement pour le spectacle offert aux visiteurs, il faut leur en donner pour leur argent, sinon pourquoi exposer ? :ange2: :ange2: :ange2:
C'est mon avis et je suis d'accord avec ... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar La Mouette
02 Déc 2009, 09:10

pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,
La Mouette a écrit:Cékeskeujdi une grosse demi heure le matin une grosse demi heure l'apres midi, ça doit rester un jeu c'est pas le bagne ! :ange:

Et quelle sera la réaction des visiteurs lambda qui viendront en dehors de ces deux demi-heures ? :bof: :bof: :bof:

Heuuu ... comment te dire ???? :siffle:

pierre du rail - 61 a écrit:Nous faisons cela pour le plaisir, mais aussi et principalement pour le spectacle offert aux visiteurs,
Question spectacle, principalement lors de railexpo 2007 et lors des expos de Genevilliers et d'Ozoir en 2008, les FDEM n'ont vraiment pas à rougir. Lors de ces trois occasions nous avons fait tourner une variété de materiels metriques plus importante que ce qu'on voit habituellement, les rames se succedaient à +/- 2 mètres et les rames variées (TdA, Mouge, Geco, Interfer, Jocadis, constructions perso) ont souvent depassé les 15 wagons, a railexpo on a meme fait roulé sans soucis majeur une rame d'une vingtaine de wagons marchandises. :yin
Il me semble que c'est deja pas mal et de nature à satisfaire les visiteurs qui, enfin je ne l'ai jamais constaté, ne se sont jamais plaints de l'absence de trains sur nos reseaux ou de la monotonie des compositions.
Donc en effet il y a ceux qui verront (plus probablement d'ailleurs le matin tot ou et le soir tard quand on pourra travailler à l'aise ce qui limitera encore le nombre de "chanceux") et ceux qui ne verront pas mais c'est le jeu ma pauvre lucette. :mrgreen:

pierre du rail - 61 a écrit:il faut leur en donner pour leur argent, sinon pourquoi exposer ? :ange2: :ange2: :ange2:
C'est mon avis et je suis d'accord avec ... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Cordialement.
Pierre

Heuuu là à mon avis t'es en pleine derive. Pour moi le role d'un exposant, c'est d'etre accueillant, pas avare d'explications et c'est vrai d'offrir une prestation de qualité mais j'insiste sur le terme "offrir",
le premier qui me parle "objectif chiffré", "obligation" et "rentabilité" ("en avoir pour son argent ... (sic)"), je ne correctionne plus, je disperse, je ventile ! :diable:
La Mouette
Bavard

Messagepar Didier
02 Déc 2009, 09:21

La Mouette, il faut qu'elle soit libre d'être "pro" pour l'être, à la limite : faut le lui interdire ... :ange:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar LeGrandBrun
02 Déc 2009, 09:57

que ce soit rail expo ou une autre expo le problème sera toujours le même. Difficile pour des amateurs de tenir tout un week end à fond les manettes, la lassitude et la fatigue ça gagne et si tu rajoutes en plus le fait que de ne pas être organisateur et donc d'avoir moins de pression, tu connais le résultat. J'avoue que les FDEM avaient fait très fort, on avait le droit à des explications à chaque module, des circulations sympas et même des friandises... Ma femme malgré le nombre d'expo qu'elle a pu voir a gardé en mémoire le réseau FDEM et aucun autre. Pour moi la relation est vite trouvée.
Je me souviens aussi d'une expo à Orléans où j'avais fait la réflexion du nombre de circulations sur le réseau du club. Une heure après la chose était modifiée et ils ont tenu tout le week end sauf qu'ils avaient l'avantage d'être à la maison et donc d'avoir assez de personnes pour faire les circulations sans atteindre la lassitude. Même expo, le club de souffel, 2 couples qui ont tenu tout le week end avec le même entrain, j'ai passé un temps fou à discuter avec eux.
On peut donc voir de tout suivant la motivation de chacun
Au sujet des modulinos de ce que j'ai pu en lire, il en ressort que les participants étaient plus motivés à discuter entre eux au centre du réseau en mangeant et buvant qu'à passer du temps avec les visiteurs. Et cette impression ne vient pas des critiques mais des écrits des protagonistes
LeGrandBrun
Bavard

Messagepar La Mouette
02 Déc 2009, 10:04

db54 a écrit:La Mouette, il faut qu'elle soit libre d'être "pro" pour l'être, à la limite : faut le lui interdire ... :ange:

C'est pas faux ! :mdr2:
La Mouette
Bavard

Messagepar Le Basque
02 Déc 2009, 10:10

Sur la permanence des circulations il y aussi une donnée à ne pas négliger c'est l'usure du matériel moteur en cas de fonctionnement prolongé. Je comprends très bien que l'on ne souhaite pas se retrouver à la fin de la journée avec des machines bouillantes, sans compter que certaines matières qui composent les carrosseries résistent mal à la chaleur.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar La Mouette
02 Déc 2009, 10:23

Tout à fait, vient un moment où, surtout en HOm, on doit mettre en circulation du fiable et sur (030 tillig, motorisations Halling). On ne peut pas faire tourner 4 heures durant une Mallet Geco (si tant ets qu'on en trouve une qui roule :diable: :mdr2: ) ...
La Mouette
Bavard

Messagepar tyrphon
02 Déc 2009, 10:55

La Mouette a écrit:
db54 a écrit:La Mouette, il faut qu'elle soit libre d'être "pro" pour l'être, à la limite : faut le lui interdire ... :ange:

C'est pas faux ! :mdr2:

Idem pour moi. Je veux bien donner beaucoup, à condition qu'on ne l'exige pas...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rockandrail
02 Déc 2009, 12:22

Moi aussi, j'exige beaucoup sans jamais rien donner. :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar pierre du rail - 61
02 Déc 2009, 18:55

Bonjour,
Je ne pense pas que nous soyons sur la même longueur d'onde, La Mouette, lorsque tu écris "Heuuu là à mon avis t'es en pleine derive. Pour moi le role d'un exposant, c'est d'etre accueillant, pas avare d'explications et c'est vrai d'offrir une prestation de qualité mais j'insiste sur le terme "offrir", Là, je suis totalement d'accord (à l'exception de la dérive). Mais la prestation de qualité ne doit pas se limiter à deux demi-heures par jour, si non il vaut mieux rester dans ses murs ou faire une entrée gratuite.
le premier qui me parle "objectif chiffré", "obligation" et "rentabilité" ("en avoir pour son argent ... (sic)"), je ne correctionne plus, je disperse, je ventile ! Là, non, en avoir pour son argent est une expression comme bien d'autre. Si le visiteur payant rentre dans une salle vide ou dans une exposition ou il n'y a rien à voir, quelle sera la logique ?
Ayant déjà participé à diverses expositions dont Orléans, Neuville du Poitou, Rouen et Caen (Eurotrack) et bien d'autres encore et ayant organisé ma première exposition cette année où j'ai eu les compliments, entre autres, du président du club d'Orléans (exposant) de celui du club de Coutances (exposant) et de ceux du président du club de Caen (visiteur), permet moi d'estimer que je sais de quoi je parle.
Lors des prestations en tant qu'exposant, je n'ai jamais refusé d'être aux commandes sauf pour m'alimenter et d'autre besoins naturels … Je suis pour les circulations spectacles pour les visiteur en ne renonçant jamais à répondre à une demande de l'un d'entre eux.
Reprends donc mes écrits sans les saucissonner et tu reverras certainement les tiens, je n'ai jamais critiqué dans un sens ou dans l'autre quelque exposition que ce soit.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses