Citerne AMF87

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Citerne AMF87

Messagepar Boxpock
05 Déc 2009, 10:26

db54 a écrit:Merci de cette méthode, excellente, j'aurais du y penser.
De même à _Chris_ pour son attention à mes premiers pas !
Ce matin, après décantation, je vois mieux mes erreurs de la veille et suis prêt à repartir à l'attaque !

Malheureusement, j'ai "scié" les tampons au ras, en ne gardant pas la pointe susceptible de rentrer dans les trous de la traverse, je m'en rends compte maintenant ... j'avais bien remarqué ces trous, mais pas pensé qu'ils pouvaient servir comme sur le wagon en plastique !

C'est comme ça qu'on apprend, les premiers essais sont toujours un peu gauches ...

eh oui, mais crois mi tout le monde passe par là, même les plus "pro" ! Et comme le dis si bien le dicton (moi j'y crois dur comme fer), " c'est en faisant des erreur que l'on apprends " !!!

En tout cas malgré cela ça s'annonce pas mal ta citerne !
Boxpock
Bavard

Messagepar Didier
05 Déc 2009, 11:10

Bof bof bof ... :H2: :mort:

Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar piko30
05 Déc 2009, 11:26

Bonjour Didier
Il me semble que les boites d'essieu ne sont pas dutout a la bonne place,compare avec les images de la page 1 du fils
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar piko30
05 Déc 2009, 11:30

Tu peux aussi comparer avec le chassis Damofer, qui est sur ta photo
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Christophe AMF87
05 Déc 2009, 11:42

Je sais que ma notice est petite, mais quand même :gne: Pour monter un wagon, il faut surtout observer comment sont fait les wagons rééls, un chassis de wagon est extérieurement constitué de deux longerons qui forment des H, sous vos longerons il manque un fer plat, car pour l'instant ils ne forment que des T. Les bouts des ressorts des boites d'essieux qu'on peut appeler goussets ou menotes selon le type, viennent se souder sous ce plat.

Je reconnais que ma notice n'est pas clair sur ce point, faudra que je la refasse en couleur. Je me suis amélioré depuis :siffle:
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar _Chris_
05 Déc 2009, 11:43

L'avantage du laiton : facile à défaire et refaire ! :cool:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Didier
05 Déc 2009, 12:55

Ah ok ok ok ...
Je suppose que, sur la doc, le morceau de phrase que je n'ai pas su interpréter : "et pour terminer le plan inférieur du plancher" concerne ces deux pièces :

... qu'il faut mettre en dessous pour fermer le plancher et sur lesquelles ensuite se posent les boites d'essieux ?

J'avais bien vu que je loupais quelque chose, mais je n'ai vraiment pas compris comment réaliser "l'explication" de la doc ... si j'en cite la phrase entière pour cette première phase, associée à l'absence totale de désignation ou numérotation des pièces du kit, on comprendra, il me semble, qu'un néophyte ne s'y retrouve pas aisément et puisse louper une marche.
Modifié en dernier par Didier le 05 Déc 2009, 13:05, modifié 4 fois.
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
05 Déc 2009, 12:58

piko30 a écrit:u peux aussi comparer avec le chassis Damofer, qui est sur ta photo

Voui ... justement s'il est là, c'est qu'il en réparation ...

Bon, de toutes façons je suis parti dans l'idée que si j'en sacrifie un pour réussir l'autre, aussi bien côté plastique que laiton, c'est déjà pas mal ...
Modifié en dernier par Didier le 06 Déc 2009, 11:58, modifié 1 fois.
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar SuperGG
05 Déc 2009, 14:42

db54 a écrit:Ah ok ok ok ...
Je suppose que, sur la doc, le morceau de phrase que je n'ai pas su interpréter : "et pour terminer le plan inférieur du plancher" concerne ces deux pièces :

Kit_AMF87_5.jpg

... qu'il faut mettre en dessous pour fermer le plancher et sur lesquelles ensuite se posent les boites d'essieux ?

J'avais bien vu que je loupais quelque chose, mais je n'ai vraiment pas compris comment réaliser "l'explication" de la doc ... si j'en cite la phrase entière pour cette première phase, associée à l'absence totale de désignation ou numérotation des pièces du kit, on comprendra, il me semble, qu'un néophyte ne s'y retrouve pas aisément et puisse louper une marche.

Regardez dans cette notice, les principes de conception sont assez similaires, vous y trouverez peut-être quelques idées pour votre montage http://pagesperso-orange.fr/proto87.team/Notices/Notice_Platocem19.PDF
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

Messagepar Didier
05 Déc 2009, 15:07

Merci, c'est du grand luxe !

P.S. Il est dit que ce premier ouagon sera l'occasion de toutes les mises au point pour moi (matériel, position de travail et organisation, astuces et erreurs fatales, brûlures et ratages divers ...). J'ai tâché de corriger le tir de ce qui précède (tampons, bas de plancher ...) - même si ça a laissé des traces ...

Cela dit je bute encore sur un petit point, que voici :

Chaque boîte d'essieux doit être placée ici, si j'ai tout bon ce coup là (exemple sur la photo):

... mais à cette place la pièce ne touche pas des deux côtés à la fois la base du wagon : souder un côté, et l'autre est "décollé" au point de difficilement pouvoir le souder à son tour. Le tout complique singulièrement les manips ... Faut-il les "tordre" ou plutôt les "détordre" (leur matière étant assez souple) ?
Didier
Vidéo De Galop

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant