par 1CC1 3700
06 Déc 2009, 11:30
Bonjour, quelques remarques:
Quand je dit que le plus dur dans un kit, est de comprendre la notice a fond, je pense pas bien me tromper.
Une autre, concernant le plat en dessous de ton châssis, il me semble mal soudé, et en plus, je comprend pas pourquoi il s'arrête au niveau des essieux? Ne l'aurais tu pas soudé a l'envers? Sinon, pour la soudure de pieces plates de grande longueur comme celle là, le mieux est de l'étamer sur la longueur, faire de même sur le châssis, ensuite de présenter le plat, et avec le fer presque sec(d'étain) en commençant du milieu, de faire la soudure en tirant vers l'extérieur. aide toi d'un cure dent pour le faire plaquer tout le long pendant la soudure.
Encore une, les pieces en bronze se soude très mal si on veut les souder directement, il faut les limer légèrement au niveau de l'endroit ou l'on veut les souder et il faut les étamer avant. Ainsi c'est relativement simple a souder et on apporte beaucoup moins de chaleur.
Attention, sur ton modèle, il y a une traverse qui est mal soudé. Pour les tampons, le mieux serais d'en recommandé un jeu. Il n'y a que comme ça que tu pourra les repositionner normalement.
En esperant t'avoir aidé, bonne continuation,
Laurent