Citerne AMF87

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Citerne AMF87

Messagepar Didier
06 Déc 2009, 10:40

Modifié en dernier par Didier le 06 Déc 2009, 11:36, modifié 1 fois.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
06 Déc 2009, 10:43

Il me semble que je ne peux ni en hauteur ni en largeur atteindre assez le dessous du plancher pour souder quelque chose - ou alors en le tordant et en le remontant un peu trop haut - mais je peux me tromper, je joue le jeu de montrer un maximum ma démarche et mes questions comme débutant, pour autant que cela puisse servir aussi à d'autres, je suis donc loin de pouvoir être affirmatif.
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar piko30
06 Déc 2009, 11:00

Bonjour Didier

Déjà merci pour ta contribution, je suis sure que cela va m’éviter bien des erreurs. :cool:
Et effectivement en comparent les photos de Christophedeb page1, il semble que se ne sont pas les bonnes pièces, as-tu fait l’essai avec les autres ?
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Didier
06 Déc 2009, 11:06

Merci Bernard !
Non, j'attends de voir ce qu'on pourra m'en dire avant de dégrapper les pièces de l'autre wagon pour continuer celui-ci : j'aurai bien aimé ne pas toucher au deuxième wagon avant d'avoir "achevé" :D le premier !
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar joseph
06 Déc 2009, 11:14

A la vue des photos de la citerne sur le site AMF, les deux types de boites d'essieux sont montables.
En revanche, ça m'étonne que tu ne puisses pas les positionner plus haut.
Peux-tu mettre un photo d'une boite d'essieu vue par l'arrière?

Sinon, mais je crois que ça a été dit plus haut, il faut que tu revois la position des tampons.
Rassures-toi, les premiers que j'ai soudé (ça ne remonte pas à longtemps!) n'étaient pas plus droits que les tiens, voire pire... :mort: En tout cas, bravo de vouloir montrer ce que tu fais, moi j'ai pas osé... :oops: :oops:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar 1CC1 3700
06 Déc 2009, 11:30

Bonjour, quelques remarques:
Quand je dit que le plus dur dans un kit, est de comprendre la notice a fond, je pense pas bien me tromper.
Une autre, concernant le plat en dessous de ton châssis, il me semble mal soudé, et en plus, je comprend pas pourquoi il s'arrête au niveau des essieux? Ne l'aurais tu pas soudé a l'envers? Sinon, pour la soudure de pieces plates de grande longueur comme celle là, le mieux est de l'étamer sur la longueur, faire de même sur le châssis, ensuite de présenter le plat, et avec le fer presque sec(d'étain) en commençant du milieu, de faire la soudure en tirant vers l'extérieur. aide toi d'un cure dent pour le faire plaquer tout le long pendant la soudure.
Encore une, les pieces en bronze se soude très mal si on veut les souder directement, il faut les limer légèrement au niveau de l'endroit ou l'on veut les souder et il faut les étamer avant. Ainsi c'est relativement simple a souder et on apporte beaucoup moins de chaleur.
Attention, sur ton modèle, il y a une traverse qui est mal soudé. Pour les tampons, le mieux serais d'en recommandé un jeu. Il n'y a que comme ça que tu pourra les repositionner normalement.
En esperant t'avoir aidé, bonne continuation,
Laurent
1CC1 3700
VDG par intérim

Messagepar Didier
06 Déc 2009, 11:39

Comme ça ?

Didier
Vidéo De Galop

Messagepar 1CC1 3700
06 Déc 2009, 11:41

Ah aussi, j'oubliai, essaye de nettoyer tes soudures au fur et a mesure avec un stylo a fibre de verre, ça te permettra d'enlever les "pâtés" . Le faire a la fin du montage est une vrai plaie. ;)
Edit, c'est bien ce qui me semblé, tu as souder les plats en bas du chassis a l'envers, le coté interieur va a l'exterieur.
YAPUKA recommencer. ;) :applause:
Laurent
1CC1 3700
VDG par intérim

Messagepar Didier
06 Déc 2009, 11:47

Merci à Laurent également pour toutes ses remarques et indications !

C'est ça qui est à l'envers ?

Si oui, quelle bourde, mais quelle bourde !!!
Auquel cas, ça résoudrait mon problème de positionnement de boite à essieux, I suppose ...

Pour les tampons, je n'avais pas pensé à en reprendre de nouveaux, ne sachant pas que ça pouvait se faire ... (si Christophe d'AMF passe par là, ou répond à mon MP, qu'il n'hésite pas à m'en glisser un jeu dans la prochaine livraison, que je reprenne le problème par le bon bout ...)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Christophe AMF87
06 Déc 2009, 12:13

effectivement, il y a un bug dans la notice j'en suis désolé :oops: , il faut lire plat inférieur de longeron et pas de plancher... Le pire c'est que j'ai vendu plus de 150 de ces wagons et que Didier est le premier à le remarquer, comme quoi personne lis les notices :bof: :mdr:
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant