db54 a écrit:Merci à Laurent également pour toutes ses remarques et indications !
C'est ça qui est à l'envers ?
Kit_AMF87_13.jpg
Si oui, quelle bourde, mais quelle bourde !!!
Auquel cas, ça résoudrait mon problème de positionnement de boite à essieux, I suppose ...
Oui, c'est ça. Il faut que le coté intérieur aille a l'extérieur.
Une méthode pour la soudure. C'est ma méthode et elle me convient très bien a MOI. il en existe beaucoup d'autres.
Déjà, je me sert d'un gros fer de 80W acheter en grande surface au premier prix. La seule chose a laquelle j'ai consacrée un peu d'argent est la panne du fer. J'ai une panne longue durée que j'ai soigneusement préparé a la première mise en chauffe.
Ensuite, je me sert de soudure liquide, mais je la laisse décanter au fond, et je me sert juste de l'étain épais du fond. J'étame toutes mes pieces et leurs emplacements avant soudure avec la pâte d'étain; je positionne mes pieces, remet de la pâte d'étain a la jointure et la ou je vais mettre ma panne pour le transfert de chaleur. J'étame ma panne et je l'essuie immédiatement pour éviter un surplus d'étain qui va empâter. Je plaque ma panne et la soudure est quasis instantanée. je dessoude rarement des pieces a coté. Le plus important est d'avoir un fer avec une grosse panne pour emmagasiner le maximum d'énergie thermique.
On voit bien dans le montage a Didier les probleme des kit pour debutants. La notice devrait etre beaucoup plus consequante et devrais etre faite par un vrai debutant.Ce qui parait simple et evident pour certains, ne l'ai pas du tout pour d'autres. Didier a de la chance, il est sur un forum ou l'on peut l'aider et grace auquel, il va mener a therme son premier kit . Mais pour les autres, qui n'on pas internet ou un club, ils font comment?
Le kit part au fond d'un tiroir et ils jurent qu'on ne les reprendra plus. En pensant que les kits laitons sont juste bon au pros du fer et qui savent se servir parfaitement de leurs dix doigts.
Mais surtout, c'est un CLIENT dégouté a vie du kit laiton.
Bonne continuation, Didier.
Laurent