Citerne AMF87

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Citerne AMF87

Messagepar Christophe AMF87
06 Déc 2009, 12:15

Pour les boites d'essieux et tampons, chaque version a des pièces qui lui sont propre:

Paul Millet: boites Est et tampons OCEM (c'est un chassis Est)
Algeco: boites Etat et tampons Etat (chassis entretenu par l'Etat)
Esso: boites Nord et tampons Nord (entretenu par le Nord)
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar le belge
06 Déc 2009, 12:35

En as tu encore à vendre :?:

Es tu à St Etienne :?:
le belge

Messagepar 1CC1 3700
06 Déc 2009, 12:41

db54 a écrit:Merci à Laurent également pour toutes ses remarques et indications !
C'est ça qui est à l'envers ?
Kit_AMF87_13.jpg

Si oui, quelle bourde, mais quelle bourde !!!
Auquel cas, ça résoudrait mon problème de positionnement de boite à essieux, I suppose ...

Oui, c'est ça. Il faut que le coté intérieur aille a l'extérieur.
Une méthode pour la soudure. C'est ma méthode et elle me convient très bien a MOI. il en existe beaucoup d'autres.
Déjà, je me sert d'un gros fer de 80W acheter en grande surface au premier prix. La seule chose a laquelle j'ai consacrée un peu d'argent est la panne du fer. J'ai une panne longue durée que j'ai soigneusement préparé a la première mise en chauffe.
Ensuite, je me sert de soudure liquide, mais je la laisse décanter au fond, et je me sert juste de l'étain épais du fond. J'étame toutes mes pieces et leurs emplacements avant soudure avec la pâte d'étain; je positionne mes pieces, remet de la pâte d'étain a la jointure et la ou je vais mettre ma panne pour le transfert de chaleur. J'étame ma panne et je l'essuie immédiatement pour éviter un surplus d'étain qui va empâter. Je plaque ma panne et la soudure est quasis instantanée. je dessoude rarement des pieces a coté. Le plus important est d'avoir un fer avec une grosse panne pour emmagasiner le maximum d'énergie thermique.
On voit bien dans le montage a Didier les probleme des kit pour debutants. La notice devrait etre beaucoup plus consequante et devrais etre faite par un vrai debutant.Ce qui parait simple et evident pour certains, ne l'ai pas du tout pour d'autres. Didier a de la chance, il est sur un forum ou l'on peut l'aider et grace auquel, il va mener a therme son premier kit . Mais pour les autres, qui n'on pas internet ou un club, ils font comment?
Le kit part au fond d'un tiroir et ils jurent qu'on ne les reprendra plus. En pensant que les kits laitons sont juste bon au pros du fer et qui savent se servir parfaitement de leurs dix doigts.
Mais surtout, c'est un CLIENT dégouté a vie du kit laiton.
Bonne continuation, Didier.
Laurent
1CC1 3700
VDG par intérim

Messagepar Didier
06 Déc 2009, 13:10

1CC1 3700 a écrit:La notice devrait etre beaucoup plus consequante et devrais etre faite par un vrai debutant.

Très, très, très juste !!! Messieurs les pros, écoutez-bien ce conseil, si vous m'en croyez !

C'est un peu pour ça que je n'hésite pas à montrer mes premiers pas, à poser toutes mes questions et ainsi de suite : ça m'est très utile, mais j'espère bien que ça l'est pour d'autres au passage (et comme je n'ai rien à prouver à personne ...)

Petite anecdote : dans mon entreprise, j'entretiens mon côté "naïf-pas doué" de service pour chapeauter la réception des logiciels (en dernier, après que tout le monde y soit passé et que toutes les méthodes aient été appliquées).

Résultat : je suis la "terreur" des programmeurs ... 1 - je trouve dans les 10 premières secondes un nombre de bogues incroyable "que personne il avait vu" sauf qu'ils sont gros comme le nez au milieu de la figure; 2 - dans l'heure suivante je débusque les bogues plus tordus en ne faisant pas "ce qui est prévu" explicitement, et pour finir 3 - l'ergonomie est toujours et sans cesse revue en fonction de cette approche.

Les clients sont plutôt contents ensuite ... ça tombe bien, on fonctionne essentiellement par le "bouche à oreille" !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
06 Déc 2009, 13:16

Hé bien c'est parti, je dessoude, je remonte, etc. !
Pour Christophe : no problem !
Modifié en dernier par Didier le 07 Déc 2009, 08:55, modifié 1 fois.
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar SuperGG
06 Déc 2009, 13:51

db54 a écrit:
1CC1 3700 a écrit:La notice devrait etre beaucoup plus consequante et devrais etre faite par un vrai debutant.

Très, très, très juste !!! Messieurs les pros, écoutez-bien ce conseil, si vous m'en croyez !

C'est un peu pour ça que je n'hésite pas à montrer mes premiers pas, à poser toutes mes questions et ainsi de suite : ça m'est très utile, mais j'espère bien que ça l'est pour d'autres au passage (et comme je n'ai rien à prouver à personne ...)

Petite anecdote : dans mon entreprise, j'entretiens mon côté "naïf-pas doué" de service pour chapeauter la réception des logiciels (en dernier, après que tout le monde y soit passé et que toutes les méthodes aient été appliquées).

Résultat : je suis la "terreur" des programmeurs ... 1 - je trouve dans les 10 premières secondes un nombre de bogues incroyable "que personne il avait vu" sauf qu'ils sont gros comme le nez au milieu de la figure; 2 - dans l'heure suivante je débusque les bogues plus tordus en ne faisant pas "ce qui est prévu" explicitement, et pour finir 3 - l'ergonomie est toujours et sans cesse revue en fonction de cette approche.

Les clients sont plutôt contents ensuite ... ça tombe bien, on fonctionne essentiellement par le "bouche à oreille" !

Si vous passez dans le Nord, venez me voir à Templemars : je donne des cours de montage et de soudure gratuits aux visiteurs.
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

Messagepar Didier
06 Déc 2009, 14:27

Avec grand plaisir !
Cela dit je ne suis pas souvent dans le Nord, mais ça peut changer ...
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
06 Déc 2009, 15:27

Bon, c'est remis à l'endroit : du coup pour les boites d'essieux : fayot !!!
Ah, un brin de soleil, faut que j'aille m'occuper des chevaux, on soudera plus tard ... (et puis j'ai du décor en route, et des trains, et une autre vidéo ...).

Mais je crois qu'on est reparti du bon pied, là (mis à part toute la soudure partout :rhaaa: : comment je vais virer tout ça, si des fois j'arrivais à quelque chose qui roule, un jour ??? :mdr2: )

Didier
Vidéo De Galop

Messagepar _Chris_
06 Déc 2009, 15:34

Grattoir à fibre et broxe inox sur mini perceuse pour nettoyer, en protegeant les yeux.
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Didier
06 Déc 2009, 17:25

Ah, j'espérais une réponse genre : un petit bain d'un produit un peu décapant, et hop ! c'est fait ... :siffle:

(_Chris_, je n'ai pas oublié ta proposition initiale, même s'il y en a eu d'autres depuis : si ça se présente, je suis toujours preneur !)
Modifié en dernier par Didier le 07 Déc 2009, 08:55, modifié 1 fois.
Didier
Vidéo De Galop

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant