Gérard HUET, coller la semelle de frein (2 ou 3 mm² de laiton 2/10 sur un support de même epaisseur entre tout a fait dans le domaine d'usage d'une colle. Personne ici, et certainement pas moi, n'a parlé de monter vos kits en les collant, redescendez sur terre !!
A chaque probleme sa solution. Illustration :
Je soude les semelles sur leurs supports sur mes wagons Mougel/Interfer, qui ne voient pas une goutte de colle, hormis pour la pose de la boucle bemo qui elle, est en plastique.
Sur les wagons TdA equivalents, je colle ces pieces a la cyano --> allumer la station pour 4 pieces en laiton/arcap/maillechort jeusépu est pour moi une hérésie en terme de perte de temps.
Pourtant le montage est rigoureusement identique.
La tenue mécanique, y compris dans le temps itou sur ce genre de pieces.

Et pour la facilité, j'abonde dans le sens de joseph, une semelle un poil decalée se decolle immediatement. L'empatement resultant eventuel, lame fine/qq dixièmes de secondes.
Sur la tournure de ce fil, je dirais que la volonté de Didier de progresser dans la brasure est a son honneur mais que, putaing, c'est pas une religion !
