Construction Couvert Type Nord

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Gérard Huck
20 Déc 2009, 21:31

POUPELAIN a écrit:En tout cas, bravo à Didier pour l'évolution de ses assemblages depuis la 1ère citerne :cool: :cool: :cool:

Oui, vraiment, bravo, il progresse à grands pas :applause: :applause: :applause:
Mais où en est-il de sa citerne AMF87? :?: :?: :?: Concernant l'épisode "soudure ou collage", on ne va pas polluer un fil intéressant, mais c'est vrai (alors peut-être que je pollue :gne: :gne: :gne: ) que souder de très petites pièces à la soudure liquide, ça se fait les doigts dans le nez( pas tous quand même :mdr2: :mdr2: :mdr2: ), et encore je ne la ramène pas avec mon habituelle SRE :ange: :ange: :ange: .
Gérard Huck

Messagepar La Mouette
20 Déc 2009, 21:55

Sa progression, tout comme la préférence ultra ultra prioritaire à accorder à la soudure dans le cas de l'assemblage d'une maquette en métal ne font pas l'ombre d'un doute. :H2: :D
En revanche sur le realité de l'existence dans ce sujet d'une debat soudure/collage, on debat encore !! :mur:
La logique qui mena au quiproquo est en revanche parfaitement connue, n'est-ce pas Gérard HUET ? ;) :diable:
La Mouette
Bavard

Messagepar Didier
20 Déc 2009, 21:57

Coincé du « zogomatique », ça je ne sais pas, en tout cas pas du zygomatique, non. Mais ça n’empêche pas de trouver regrettable la soudaine tournure de ce fil alors que je n’ai fait que témoigner de l’avancement de mon travail et poser mes questions, comme d’habitude. Si même cela devient compliqué …

Avant de le reprendre tout de même (le fil, et par le bon bout), désolé mais il me semble indispensable – correction oblige – de réagir à deux petites choses :

1 - « Mais je m'en voudrais de perturber plus longtemps cette collaboration privilégiée entre le concepteur et le monteur. Des activités plus conviviales m'attendent ! » (La Mouette)
Au mieux c’est discourtois et méprisant, au pire insultant, et pour les deux personnes. Je n’accepte pas.

2 - « Pourquoi je ne suis pas étonné de votre intervention Gérard HUET ? Oui pourquoi ???? Je me le demande ....» (La Mouette)

Je n’ai aucune raison pour l’heure de ne pas me féliciter de l’attention que M. Huet veut bien porter, avec d’autres, à mes contributions ; ce serait même bien peu civil que de n’en pas tenir compte; si d’aucuns en conçoivent du dépit : qu’ils règlent leur affaires ailleurs.

Désolé La Mouette, mais je n’aime pas beaucoup les « flagrants délits » (je cite). D’une manière générale je n’aime pas beaucoup les polices de la pensée, j’aime le débat - loyal et respectueux.

Enfin, puisque des avis qui extrapolent s’autorisent à cette occasion, j’irai du mien : ceux qui n’aiment pas l’élite, l’histoire l’a prouvé, ne se doutent pas à quel point ils n’aiment pas les hommes, et finalement le peuple. Qu’on se méfie donc de « l’anti-élitisme »: car c’est un intégrisme, parmi les pires.

Fermer le ban.

Pour la suite je ne publierai que photos et questions concrètes.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
20 Déc 2009, 22:02

J’ai avancé, mais dans de mauvaise conditions – petit découragement oblige, sans doute …
J’ai mal saisi la doc – j’en suis le seul responsable – et j’ai du refaire les choses plusieurs fois, ce qui n’aide pas à la discrétion des soudures …

Enfin voilà malgré tout, et tel que, comme d’hab. l’étape actuelle :

Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar La Mouette
20 Déc 2009, 22:03

T'es gonflant Didier. Ton discours n'est que réthorique et effet de manches. Et c'est moi que tu nommes "dialecticien" ! :H2:
Putain il y en a qui n'ont pas honte. :bof:
La Mouette
Bavard

Messagepar _Chris_
20 Déc 2009, 22:08

Hé les gars, c'est noël, donc zallez arreter de vous bouffer le bec ? :diable:

Didier, bel avancement, c'est très propre. :cool:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Rodolphe
20 Déc 2009, 22:09

La Mouette a écrit:T'es gonflant Didier. Ton discours n'est que réthorique et effet de manches. Et c'est moi que tu nommes "dialecticien" ! :H2:

Merci de continuer en privé ou sur un autre sujet créé pour l'occasion sur Cocoon. Ou même sur la même rubrique car le débat peut être intéressant si chacun parvient à accepter qu'il n'a pas la science infuse.

J'ai paumé le tromblon mais en cherchant bien je dois bien pouvoir en trouver un pour l'occasion :diable: ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar piko30
20 Déc 2009, 22:10

La Mouette a écrit:T'es gonflant Didier. Ton discours n'est que réthorique et effet de manches. Et c'est moi que tu nommes "dialecticien" ! :H2:

Pas plus que toi :H2:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Rodolphe
20 Déc 2009, 22:10

Rodolphe a écrit:

Merci de continuer en privé ou sur un autre sujet créé pour l'occasion sur Cocoon. Ou même sur la même rubrique car le débat peut être intéressant si chacun parvient à accepter qu'il n'a pas la science infuse.

J'ai paumé le tromblon mais en cherchant bien je dois bien pouvoir en trouver un pour l'occasion :diable: ;)

Rodolphe

Je m'auto-cite :diable:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Pierre-Yves
20 Déc 2009, 22:15

Ben n'empêche que le montage de ce petit ouagon est très beau.
Je pense que d'ici 10.000 ans, je serai vraisemblablement encore capable de faire pire. :D
Pierre-Yves

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant