_Chris_ a écrit:Didier a écrit:Ton but c'est d'apprendre non? Bien là tu apprends, comme disait un de mes profs, par la méthode Rika Zaraï : apprenez par les plantes...
joseph a écrit:Euh, concernant les kits en général, et de n'importe quel type de montage technique, si le monteur n'a absolument aucune idée de comment est construit le modèle réel, ça n'aide pas non plus.![]()
Didier a écrit:M'en vais causer un peu à mes chevaux, ça ira bien mieux ensuite !
SuperGG a écrit:Termpératures de fusion : la température de fusion d'un alliage est différente de celle des éléments constitutifs. Une soudure étain-argent à 4 % d'argent font à 230°C / Une soudure étain + bismuth fond à 145 °C. Le soudure liquide étain+plomb fond à 190 °C.
Les résidus charbonneux viennent des "impuretés" (restes de flux carbonisés, graisses, et toutes les saloperies qui trainent dans l'air) qui se carbonisent sur la panne. C'est pourquoi il faut nettoyer la panne en la passant sur une petite éponge humide après chaque opération de soudure. N'hésitez pas aussi à l'essuyer avec un chiffon (en coton, pas en synthétique !!!).
Construction en Zéro : ce n'est pas plus difficile que le HO : l'avantage c'est que les pièces sont plus grosses ... mais il faut aussi des moyens de chauffe plus puissants. Un mini chalumeau s'avère bien pratique pour les pièces de fonderies ou les grosses tôleries (si vous n'avez pas de SRE).
Pour débuter en loco, vous avez la 030 de chez DJH qui est un kit laiton + métal blanc, simple et pas trop cher.
Pierre-Yves a écrit:joseph a écrit:Euh, concernant les kits en général, et de n'importe quel type de montage technique, si le monteur n'a absolument aucune idée de comment est construit le modèle réel, ça n'aide pas non plus.![]()
Ben vi, il y a des olibrius comme moi par exemple, que seul l'aspect modèle réduit intéresse. Personnellement, les trains échelle 1/1, je m'en contrebalance totalement et complètement. Je trouve un peu dommage qu'il faille avoir des connaissances sur la façon dont est fichu un truc en vraie grandeur pour pouvoir monter une maquette.
Avis perso bien entendu.
Pierre-Yves a écrit:joseph a écrit:Euh, concernant les kits en général, et de n'importe quel type de montage technique, si le monteur n'a absolument aucune idée de comment est construit le modèle réel, ça n'aide pas non plus.![]()
Ben vi, il y a des olibrius comme moi par exemple, que seul l'aspect modèle réduit intéresse. Personnellement, les trains échelle 1/1, je m'en contrebalance totalement et complètement. Je trouve un peu dommage qu'il faille avoir des connaissances sur la façon dont est fichu un truc en vraie grandeur pour pouvoir monter une maquette.
Avis perso bien entendu.
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité