Le froid arrive...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le froid arrive...

Messagepar Le Basque
23 Déc 2009, 22:44

Hum... Je crains que la communication "maison" Sncf soit quelque peu optimiste, et c'est sans doute son rôle. Pour le reste le retour à une vraie "normalité" sera plutôt pour le début du mois de janvier.

:yin
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
23 Déc 2009, 22:47

Strictement aucun train lundi, mardi et aujourd'hui sur la branche du RER C qui va d'Auterlitz à St-Quentin en Yvelines. Branche qui n'est absolument pas, en aucune façon, touchée par l'accident. Pourquoi? :bof:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Matthieu
23 Déc 2009, 22:59

POMidi a écrit:Je me souviens très bien, en 1974 je crois, tous les vacanciers de Noël bloqués sur la RN 7, ramassés par les trains qui eux circulaient toujours. :cool: Je me souviens même d'une photo dans LVDR avec un autorail passant entre 2 murs de neige, fraichement (c'est le cas de le dire) sur le ligne de la rive droite du Rhône. C'est bien que quelque chose est cassé dans cette boite, et il y a forcément part à deux.

Mais la plus grande partie des trains a circulé. Pour eurostar, c'est un phénomène exceptionnel qui ne s'était jamais produit depuis l'ouverture du tunnel, phénomène connu pour d'autres locs notamment les 15000 où l'on devait retirer la neige à l'intérieur pour éviter les courts-circuits. De mémoire, à part le strasbourg-lyon et l'arrachement caténaire près de Nice, il n'y a pas eu de gros retards. Vu les conditions climatiques....

POMidi a écrit:Je n'est rien contre les cheminots bien au contraire; mais il faudra bien que les cheminots comprennent un jour l'exaspération des usagers clients, notamment ceux qui galèrent quotidiennement dans les transports Parisiens où dans les TER: eux aussi vont bosser !
Et n'oublions pas que dans les clients du rail il y a aussi des gens qui voyagent ailleurs et qui peuvent comparer.
Mais il faut aussi que les cheminots redescendent de leurs piédestal, qu'ils mettent en parallèle leurs problèmes avec ceux des autres. Le transport ferré est fortement subventionné: ce serait être fortement irresponsable de penser que les collectivités paieront indéfiniment pour un service qui n'est pas rendu ou mal rendu.

Mais que crois tu ? Il ne faut pas généraliser, une très grande partie des cheminots comprennent et ne sont pas sur un piédestal ! Ils n'ont pour seul objectif que d'acheminer correctement les voyageurs !
Le rail est subventionné et le service ne serait pas rendu mais quelques chiffres pour comprendre, en 1980: 250000 agents, en 2000: 200000 agents, en 2009: 160000 agents ! 90000 agents en moins en 30 ans alors forcément dans les moments de crise, on ne peut plus être autant efficace !
Matthieu

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
24 Déc 2009, 10:21

Moi je n'ai plus de problème de retard de train, tout fonctionne bien depuis des années, jamais d'incident.

Pascal, habitant de Lambesc ou la ligne a été démontée* en 1937 :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

*C'est un moyen pour pas être emmerdé :ange:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Le Basque
25 Déc 2009, 15:10

En passant, une idée me vient à l'esprit. Je pense à l'incident du RER C survenu le 20 décembre et qui a bloqué une grosse partie du trafic d'Austerlitz.

Je me souviens très bien qu'à une époque pas si lointaine il y avait des échanges de rames entre la Gare de Lyon et la Gare d'Austerlitz qui se faisaient par la Petite-Ceinture et son pont sur la Seine. N'aurait il pas été possible de recourir à cette solution pour permettre une certaine reprise du trafic, au moins Grandes-Lignes ?

:?:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar rabelaisien
25 Déc 2009, 16:49

Cette partie de la Petite ceinture a été saccagée par la ville de Paris et est présentement inutilisable http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... 0&start=45 il y a un projet de remise en service avec côté réseau sud-est un raccordement orienté vers le sud, évitant un rebroussement gare de Lyon ou à Bercy
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=15713
rabelaisien
Bavard

Messagepar joseph
25 Déc 2009, 17:21

Voui, je suis allé voir il y a pas plus de deux ou trois jours et c'est le bronx total. La gare de la petite ceinture située à Masséna est définitivement inaccessible.
Ils sont vraiment idiots, ils avaient une plateforme toute prète pour passer le tramway sans gèner la circulation....
Je n'ose même pas imaginer les magouilles qu'il doit y avoir là dessous... :malade:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar pierre du rail - 61
25 Déc 2009, 18:23

Bonjour,
joseph a écrit:Je n'ose même pas imaginer les magouilles qu'il doit y avoir là dessous... :malade:

J'ai toujours pensé la même chose :mur: :mur: :mur:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar rabelaisien
25 Déc 2009, 18:57

Dimanche 15 septembre 2002, je suis allé aux forums associatifs de Charenton et Maisons-Alfort (Val-de-Marne). Dans les deux, j'ai été mieux reçu aux stands de la PEEP qu'à ceux de la FCPE. A Charenton, mon interlocuteur était un prédateur parisien (voir discussion "ceinturistes, maréchalistes et prédateurs dans http://www.google.com/search?qt_s=1&q=l ... a=N&tab=gw qui m'a sorti que comme rocade il y avait la (ligne) 6 (du métro), la grande ceinture ... Pourquoi pas le tropique du capricorne ou l'équateur ! Qu'en pensent les parents des élèves des lycées et collèges, qui sont parfois astreints à des déplacements pénibles ?

Cette discussion me rappelle ma première intervention à Fontenay-sous-Bois, en 1976 ou 77, où le président d'une association de parents de la crèche située à 800 mètres du plus proche arrêt de bus a refusé toute coopération, car "il ne voulait pas faire de tort à l'automobile"
rabelaisien
Bavard

Messagepar Le Basque
25 Déc 2009, 23:44

Encore une fois des gaspillages lamentables décidés par des pseudos experts et validés par des gens qui aujourd'hui s'enrichissent sous couverture politique.

:mur:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon