Construction Couvert Type Nord

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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Didier
23 Déc 2009, 20:32

Merci Pierre.
Ouf : c'est remonté ...

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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar joseph
23 Déc 2009, 21:03

Attention, a priori la pièce à problème n'est pas soudé au centre du châssis. ;)

A part ça, ça prend forme! super! bon une fois le châssis terminé, je pense que le plus gros morceau est fait. :cool: Me trompe-je? :D
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Didier
23 Déc 2009, 21:42

joseph a écrit:Me trompe-je?

Non, Joseph, tu ne te trompes pas !

Mais rien que pour le plaisir de démentir tout ceux qui jugent que je suis impatient et que je fonce trop vite tête baissée, je vais d'abord essayer d'améliorer tout ce qui cloche encore sur ce châssis - dans la mesure de mes moyens et de l'état du matériel après toutes ces manips, bien entendu !
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar XTof_vl
23 Déc 2009, 21:50

Trop vite, non, mais vite et relativement bien, en surmontant les écueils les uns derrière les autres...
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Laurent D
23 Déc 2009, 22:34

Petites corrections: ton levier de frein doit-être levé au max et tes lames de suspensions devraient coller au châssis.
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Didier
23 Déc 2009, 23:41

Exact ... c'est fait.
Il y a encore deux trois trucs à reprendre (ou à redresser à force de manips ...)


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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Laurent D
24 Déc 2009, 00:11

Pour les ensembles boite essieux / Ressort:
Il vaut mieux ne souder que les pattes supérieures et pas les boites (entourée en rouge)
Ça permet de faciliter la mise en place de l'essieu et son bon roulement.
Tu ne devrais donc pas avoir d'espace là ou j'ai entouré de vert.
Voir les flèches vertes qui montrent l'espace à faire disparaitre.
Laurent D.
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Didier
24 Déc 2009, 09:16

Merci de la remarque et de la proposition.
Je n'ai soudé que les pattes, pas du tout les boîtes (qui sont toutes bien en place maintenant).
Ce qu'il y a, avec ce bronze, c'est qu'il ne se coupe pas facilement ni régulièrement, c'est mou et dur à la fois ce truc ...

Il y a donc de toutes petites irrégularités de surface + de soudure (après mes différents essais) au sommet des pattes, qui font cet espace, vu de très près il faut dire : la photo souligne tout !
J'ai déjà pas mal réduit ces irrégularités (lime), mais je crains, en limant plus, de casser le bout extrême des pattes qui est très très fin ...
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Laurent D
24 Déc 2009, 10:00

Exact il faut faire attention.
Pour aplanir la surface de ces pattes je les tiens dans une pince à bec rond qui me permet de ne pas solliciter la liaison équerre/ lame de suspension qui ne supporte pas beaucoup d'être tordu.
Laurent D.
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Didier
24 Déc 2009, 10:20

Juste comme ça, pour l'exemple, une photo de très près de la boîte d'essieu en cause.
Plus on zoome et plus on ne voit que des irrégularités !



On distingue des fibres de verre laissées par le crayon ...
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