Un grand bravo pour cette réalisation et cette recette très intéressante.

Décidément les amateurs de la région Nantaise sont en pleine forme en ce moment.
Salutations amicales.
Pierre
Didier a écrit:Bon c'est pas le tout, mais là, il me faudrait quelques bâtiments pour meubler les troglodytes ... on peut passer commande ?
Pierre-Yves a écrit:Yessssssss !!!!!!!!!! Eurêka !!!!!!
Trois jours que je m'arrache les cheveux (heureusement, il y a de quoi faire !) pour parvenir à peler ce schtrpoiosqKJhQSxwxc de carton plume pour faire une jolie base pavée pour ma remise.
Illumination ce matin = et si je chauffais ? (pas moi, hein ?).
Empruntage subreptice (ca se dit ça ????) du fer à repasser familial, qui va se voir affecté à une tâche pour une fois bien plus noble que le défroissage des trucs qu'on se met sur les fesses pour avoir l'air civilisé.
Après quelques essais, la recette est la suivante : petit passage du fer, réglé sur la position minimale pour avoir de la vapeur, quelques secondes sur le CP. On tire sur un coin, et le bristol vient aussi facilement que le string d'une fille de joie sur le port de Lorient.
Content je vous dis !!!![]()
![]()
![]()
Me reste plus qu'à faire des essais de gravuration et de peintulurage. Chouette !
Ps : blesipo, content si mes quelques essais ont pu te donner des idées et/ou des envies
Pierre-Yves a écrit:Confirmer ou infirmer, j'en serais fichtrement incapable.
Cela étant, la feuille de machin en question était vendue dans un présentoir marqué Canson en gros dessus. Le bazar pris entre les deux épaisseurs de bristol ne ressemble pas à du polystyrène.
Ce n'est manifestement pas le fait de chauffer qui permet de décoller le bristol, mais la vapeur, le résultat est nettement moins bon sans.
Ps : Parce que la fille de Lorient, élevée au kouign amann et à la galette saucisse, exhale un parfum sans comparaison, aux relents d'exotisme et de Compagnie des Indes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité