Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Messagepar Le Basque
10 Jan 2010, 23:25

Système identique chez Trix, avec les mêmes avantages bien sur.
Vivre-ensembliste.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15368
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Messagepar Snapper
11 Jan 2010, 00:07

C'est surement le système le plus simple à mettre en place et le plus fiable sur le temps mais a quel prix ???

Je pratique le train US et le coup par aiguille est le suivant : 9 $ l'aiguille Atlas code 83, 16 $ le décodeur, 18 $ le moteur lent Tortoise = 43 $ soit 30 €.

Quel est le coup de la même chose chez Matrix ? (juste histoire de comparer le coup de la fiabilité).

Par contre je suis content de voir qu'avec un beau ballastage et une belle patine, on peut lui retirer le côté plastique-jouet :cool:
Avatar de l’utilisateur
Snapper
 
Messages: 77
Âge: 44
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:23
Localisation: Paris - France

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Messagepar malletslm
11 Jan 2010, 00:58

Rockandrail a écrit:... La prochaine étape va donc constituer à "kitbasher" un autre kit de ponts à colonnettes Faller afin de le rendre compatible avec l'installation des aiguilles.

Nous tenons là la preuve évidente, s'il en était besoin, que Rockandrail n'est PAS un authentique Märkliniste :idea: : un VRAI Märkliniste "pur et dur" aurait monté sur le pont des coupons de rail droit exactement comme le prescrit la notice Faller et aurait posé, immédiatement après le pont, un assemblage d'aiguilles à petit rayon et angle de 22,5°... :mdr:


Blague à part ;) , les dernières séries de photos (le pont et la voiture-fourgon) permettent de juger la différence d'aspect entre les voies à ballast intégré "sorties de la boîte" et celles patinées et retravaillées au ballast GPP, en gare: je suis admiratif de l'effet obtenu ! :applause:

Et la (future) rame bicolore rappelle de bien bons souvenirs "bédé-esques" ! :cool: :cool: :cool:
Est-ce que cette rame est "compatible" avec la fameuse 221 carénée aussi sortie par Ollaerts ?
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Messagepar Rockandrail
11 Jan 2010, 01:39

Snapper a écrit:C'est surement le système le plus simple à mettre en place et le plus fiable sur le temps mais a quel prix ???

Je pratique le train US et le coup par aiguille est le suivant : 9 $ l'aiguille Atlas code 83, 16 $ le décodeur, 18 $ le moteur lent Tortoise = 43 $ soit 30 €.

Quel est le coup de la même chose chez Matrix ? (juste histoire de comparer le coup de la fiabilité).

Par contre je suis content de voir qu'avec un beau ballastage et une belle patine, on peut lui retirer le côté plastique-jouet :cool:


Le coût est d'environ le double. Mais c'est un choix assumé. Mon objectif n'est pas de construire le réseau le moins cher possible dans le temps le plus court possible. Il est de construire le réseau qui me semble techniquement le plus pondéré entre technicité et simplicité de mise en place. Au final, la différence totale de coût que représentera mon choix par rapport au tien pour l'ensemble du réseau revient environ au prix d'une locomotive.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Messagepar philb
11 Jan 2010, 08:58

Rockandrail a écrit:Au final, la différence totale de coût que représentera mon choix par rapport au tien pour l'ensemble du réseau revient environ au prix d'une locomotive.


Une Fulgu, ou une Lima ancienne génération ? :siffle:
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 58
Enregistré le: 18 Jan 2008, 22:09
Localisation: Gelbique

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Messagepar Snapper
11 Jan 2010, 10:14

Rockandrail a écrit:Le coût est d'environ le double. Mais c'est un choix assumé. Mon objectif n'est pas de construire le réseau le moins cher possible dans le temps le plus court possible. Il est de construire le réseau qui me semble techniquement le plus pondéré entre technicité et simplicité de mise en place. Au final, la différence totale de coût que représentera mon choix par rapport au tien pour l'ensemble du réseau revient environ au prix d'une locomotive.


60 €, très honnêtement, je m'attendais à plus... Pour du plug'n'play, le prix est relativement raisonnable... Et puis les volumes de fabrication et de vente n'étant pas les mêmes entre Atlas et Märklin, la comparaison était un peu osé... :cool:
Avatar de l’utilisateur
Snapper
 
Messages: 77
Âge: 44
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:23
Localisation: Paris - France

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Messagepar Rockandrail
11 Jan 2010, 11:26

philb a écrit:
Rockandrail a écrit:Au final, la différence totale de coût que représentera mon choix par rapport au tien pour l'ensemble du réseau revient environ au prix d'une locomotive.


Une Fulgu, ou une Lima ancienne génération ? :siffle:


Relis bien: j'ai écrit "une locomotive". Donc une Märklin. :siffle: :mdr: :mdr2: :prrrt:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Messagepar Rockandrail
11 Jan 2010, 11:28

Snapper a écrit:
Rockandrail a écrit:Le coût est d'environ le double. Mais c'est un choix assumé. Mon objectif n'est pas de construire le réseau le moins cher possible dans le temps le plus court possible. Il est de construire le réseau qui me semble techniquement le plus pondéré entre technicité et simplicité de mise en place. Au final, la différence totale de coût que représentera mon choix par rapport au tien pour l'ensemble du réseau revient environ au prix d'une locomotive.


60 €, très honnêtement, je m'attendais à plus... Pour du plug'n'play, le prix est relativement raisonnable... Et puis les volumes de fabrication et de vente n'étant pas les mêmes entre Atlas et Märklin, la comparaison était un peu osé... :cool:


Pour être tout à fait honnête, ce ne sont pas les prix "retrait en magasin quelque part en France". Ce sont des prix Lokshop ou équivalent en Allemagne.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Messagepar Re482
11 Jan 2010, 11:56

Rockandrail a écrit:
Snapper a écrit:
Rockandrail a écrit:Le coût est d'environ le double. Mais c'est un choix assumé. Mon objectif n'est pas de construire le réseau le moins cher possible dans le temps le plus court possible. Il est de construire le réseau qui me semble techniquement le plus pondéré entre technicité et simplicité de mise en place. Au final, la différence totale de coût que représentera mon choix par rapport au tien pour l'ensemble du réseau revient environ au prix d'une locomotive.


60 €, très honnêtement, je m'attendais à plus... Pour du plug'n'play, le prix est relativement raisonnable... Et puis les volumes de fabrication et de vente n'étant pas les mêmes entre Atlas et Märklin, la comparaison était un peu osé... :cool:


Pour être tout à fait honnête, ce ne sont pas les prix "retrait en magasin quelque part en France". Ce sont des prix Lokshop ou équivalent en Allemagne.


C'est à peu près les prix qui se pratiquent en Suisse (allemande...) également (et pourtant, la Suisse, c'est plus cher que partout ailleurs :siffle: ).
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Avatar de l’utilisateur
Re482
Sa pomme c'est lui
 
Messages: 401
Âge: 39
Enregistré le: 27 Déc 2007, 00:16
Localisation: Suisse romande

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Messagepar eric-vh
11 Jan 2010, 23:27

malletslm a écrit:

Et la (future) rame bicolore rappelle de bien bons souvenirs "bédé-esques" ! :cool: :cool: :cool:
Est-ce que cette rame est "compatible" avec la fameuse 221 carénée aussi sortie par Ollaerts ?


Oui, tout à fait compatible.
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 68
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités