Les décodeurs son chinois !

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Les décodeurs son chinois !

Messagepar Papou89
18 Jan 2010, 12:09

Bonjour, la différence entre acheter un produit allemand, ou français, et un produit identique chinois, c'est que la différence de prix ne va pas dans la même poche... :diable2: Bien des produits européens sont fabriqués en Chine, en Corée, :yin en Turquie (voir la polémique autour de la Clio 4!) et vendus par des marques européennes au même prix que s'ils étaient fabriqués localement. Comme, en plus l'entreprise européenne en question fait de grosses économies sur sa masse salariale...
Vive la mondialisation !!! :diable: :diable: :diable: :diable: !!!

C'était le quart d'heure economico-politique. :siffle: Je retourne à mon train...
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rodolphe
18 Jan 2010, 12:10

C'est un petit peu simpliste mais il y a de l'idée. Néanmoins il serait préférable de continuer la discussion - s'il le faut vraiment - sur la rubrique cocoon ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Papou89
18 Jan 2010, 12:13

NON, JE RETOURNE A MON TRAIN, NA !
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rodolphe
18 Jan 2010, 12:16

Papou89 a écrit:NON, JE RETOURNE A MON TRAIN, NA !

:yin
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar YanShe
20 Jan 2010, 14:50

Rodolphe a écrit:Je croyais naïvement
Rodolphe

Un instant de lucidité ! :ange: :coeur1:

:yin
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar XTof_vl
20 Jan 2010, 14:56

Le tout est de connaître le titre de ce fil:
Les décodeurs sont chinois

VS

Les décodeurs son chinois
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar augerd
06 Juil 2012, 20:16

un p'tit up de ce fil suite a du rangement dans mon brol: j'ai retrouvé ma ND5 Bachmann China et sa rame de voitures qui vont bien, mais surtout le décodeur son Digsight DXDC 5303 :siffle:
en fait, il ressemble a un ESU Loksound 3.5 (surtout que 2 HP de 100 ohms sont dans la boite....) une boite qui ressemble a du ESU, bref, cela a tout d'une copie :siffle:

bon, pour installer le truc dans la ND5, au secours les explications, c'est a dire RIEN :H2:

je me suis donc démerder pour lui trouver une place, au dessus de la carte principale (photo a venir...) puis souder le HP dans la soute a gasoil pré percée et emplacement prévue, merci Bachmann :cool:

puis mise en route du Sprog, et l'a, si il trouve bien le "manufacturer" Digsight, aucun décodeur en vue :mort:
je me suis donc résigner a choisir le plus proche, le Loksound 3.5 :roll:
il lit bien les CV, reprogramme bien adresse et divers essais, bref, enregistrement du fichier, et zou un essais: eh bah mes aïeux, ça marche :applause: :applause:
les lumières s'allument bien, le moteur tourne rond et les sons pètent le feux :D
et voila le fichier ...
Digsight DXDC 5303 sur Bachmann ND5 01.xml
(48.54 Kio) Téléchargé 84 fois

après avoir jouer qlq minutes, j'ai arrêté le Sprog et brancher le Lokprogrammer histoire de voir ce qu'il raconte lui: et bien ce n'est pas un décodeur ESU pour lui, donc rapper pour récupérer les sons :gne: m'enfin, fallait bien essayer non :mdr:

pour les inconditionnels de la bidouille voila aussi le scan de la notice scannée :siffle:
DXDC 5303.rar
(2.81 Mio) Téléchargé 82 fois

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Papou89
06 Juil 2012, 21:13

Rodolphe a écrit:...ESU est fabriqué en Chine ? Je croyais naïvement que c'était encore en Allemagne...Rodolphe

Grand naïf, même notre contreplaqué est chinois...

Et les alim de tes Sprog, elles viennent d'où ?.. :diable2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rodolphe
06 Juil 2012, 22:24

Papou89 a écrit:
Rodolphe a écrit:...ESU est fabriqué en Chine ? Je croyais naïvement que c'était encore en Allemagne...Rodolphe

Grand naïf, même notre contreplaqué est chinois...

Et les alim de tes Sprog, elles viennent d'où ?.. :diable2:

Impossible d'en trouver en France ni même en Europe, ou alors à des prix impossibles. Par contre le SPROG est fabriqué en UK, par une toute petite structure. Mais bon, ESU c'est allemand et l'Allemagne est un pays encore fortement industrialisé.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar xc656
07 Juil 2012, 13:39

Parfois, les chinois, font de grosses "conneries", Dapol, qui pour un fois avait sous traité avec la Chine, pour la fabrication de ses décodeurs (Dapol, est une des rares entreprise, dont toute la chaine de production est encore en Grande Bretagne), s'est retrouvé avec une quantité phénoménale de décodeurs complétement inutilisable, à part un retour en usine" pour re-câblage. (voir l'annonce sur leur site à la rubrique DCC) Ils ont quand même rattrapé le coup en indiquant comment les modifier, ou leur retourner pour modifications ... Ce genre de "conneries" peuvent vous mettre une entreprise sur le pavé!
Les Chinois ne sont pas les seuls à faire des erreurs, à une époque, un fabriquant coréen de condensateurs, à tout de même, pour tirer les prix au plus bas (et certainement contraint par les donneurs d'ordre) livré des composants qui rendaient inopérant un ordinateur après six mois d'usage ... en ont fait les frais Appple dans les séries G5, Dell, HP, et Compaq, c'était en 2005 et 2006.

La contre plaqué, ne viens pas toujours de Chine, mais aussi du Brésil. Quand à la qualité ....

C'est ça la "consommation de masse" à faible coût".
xc656
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique