Construction kit Damofer

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Construction kit Damofer

Messagepar augerd
25 Jan 2010, 17:05

Gérard Huck a écrit:
_Chris_ a écrit:Et les commandes sur les versions westinghouse ?

Jaune pour le levier "vide-chargé", rouge pour la tirette "plaine-montagne".

euhhh merci Gerard pour ta reponse, bcp plus rapide que la mienne :cool: :cool:

ahhh une grande nouvelle pour nous, meme si elle n'est que "commerciale": nous avons passé le cap des 400 kits :applause: :applause:

cela va permettre surtout de pouvoir investir en fonds propres (et pas par souscription :siffle: ) dans les nouveaux modeles, sans etre obliger d'avoir recourt a un etablissement bancaire :mrgreen:

je n'ai plus qu'a resorber les retards de livraison du au succes enorme de ce premier kit (entre autre les modeles pre peints :siffle: ) et tout rentrera dans l'ordre :yin

une autre chose: suite a des echanges avec une personne ici presente, je me suis appercue d'une autre erreur sur l'emplacement d'un element :mur: :mur: cela est loin d'etre bloquant pour le montage bien sur, mais cette erreur sera expliquée dans la prochaine version de la notice complementaire de montage à venir :roll:

ma priorite actuelle est de toute facon l'expedition des kits commandés, donc la notice ne viendra qu'apres :!:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar le belge
25 Jan 2010, 20:19

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
:cool:

Bravo pour ton succès vivement la suite :bave:
le belge

Messagepar Gérard Huck
25 Jan 2010, 20:27

le belge a écrit: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
:cool:

Bravo pour ton succès vivement la suite :bave:

+1
Franchement, ça fait plaisir, nous qui suivons ton aventure depuis le début :apero: :apero: :apero:
Gérard Huck

Messagepar bogie-wogie
26 Jan 2010, 01:46

Et j'ajoute toutes mes félicitations :applause: :applause: :applause:
Même si ce wagon ne m'intéresse hélas pas : à ma connaissance il n'a jamais circulé en Norvège :diable: . Mais si un jour tu sors un kit de wagon norvégien... :hinhin (sûr que ça intéressera une foule de modélistes français !!!! :mdr2: )

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar rosie03
03 Fév 2010, 14:16

Doublon avec le post envoyé sur le fil Damofer nouvelle entreprise. Je vous envoies ci-dessous la dernière news :

2 février 2010
Mise au point

Bonjour à tous,

Je (voir note en bas de cette newsletter) prends momentanément la plume, Dominique étant submergé par les commandes et la peinture. Très bonne nouvelle : nous avons reçu plus de 400 commandes à honorer depuis la livraison des kits bruts mi-novembre, soit à peine 2 semaines avant RE 2009 De ce fait, rançon du succès, il n’a plus le temps nécessaire pour s’occuper également des courriers et questions de tous ordres. De plus, nous sommes en rupture de stock pour plusieurs pièces, (exemple les essieux commandés depuis le 2 décembre 2009 et toujours pas reçus) ce qui, naturellement, creuse le retard accumulé, de même que l’organisation pour être présents sur quatre salons en à peine deux mois.

Le processus a également été retardé par le service proposé gracieusement par Damofer de pré-peindre certains wagons selon le choix des clients, ce qui prend encore plus de temps ! Pour info, un wagon en rouge Sidéros nécessite 32 couches de peinture :
- châssis, 2 grappes en noir, soit 8 couches (2x4)
- caisse : 2 grappes en noir pour la couleur de fond, (2x4), puis Sidéros (2x4) puis de nouveau noir pour les toits et divers (2x4)
Je me charge donc à présent de la gestion « administrative » et Dominique garde pour lui le côté « technique ». Cette nouvelle organisation permettra un traitement plus rapide des informations, commandes et suivis divers et variés.

Pour rappel, nous avons délibérément choisi et ce, dès le lancement de la société, de livrer les commandes dans l’ordre d’arrivée (les premières dataient de RailExpo 2008 !), mais l’arrivée massive de paiements Paypal est venue tout bouleverser. Certains clients ayant opté pour ce mode de règlement, protestent puisque le principe même de Paypal est le prélèvement instantané et qu’ils s’attendent par conséquent, à être livrés rapidement (alors que j’ai entendu moult fois que, dans ce milieu, certaines entreprises encaissent les chèques et font attendre leurs clients plusieurs mois, voire années).

Il nous faut donc impérativement trouver un moyen de satisfaire chacun d’entre vous, ce qui n’est pas chose simple, croyez-moi ! Certains ont commandé et réglé par chèque mi-novembre 2009, et attendent encore (mais le chèque n’a pas été encaissé, conformément à nos principes). Que faut-il faire alors ? Les faire patienter encore plus longtemps, sous prétexte que Paypal est plus rapide ? Certes, certains clients Paypal, ne comprennent pas qu’il leur faut attendre quelques semaines (et encore ! si les fournisseurs veulent bien y mettre du leur), mais il nous semblerait profondément injuste d’honorer leurs commandes AVANT celles de clients antérieurs. Certains réclament voire exigent un remboursement, plutôt qu’attendre quelques semaines et risquer de ne plus trouver du tout ce wagon OCEM 19 en court d’épuisement.

Nous en prenons note et vous renverrons ce que vous avez réglé. Je vous demande donc que vous nous confirmiez une ultime fois, dans un style courtois et sans nous menacer de procédures juridiques (mais oui, mais oui, on a même eu ce genre de mise en demeure, plutôt disproportionnée) que vous renoncez définitivement à votre commande. Sans confirmation de votre part, nous continuerons le processus en court, et vous recevrez votre commande dans l’ordre d’arrivée.

Je tiens quand même à vous préciser que DAMOFER va très bien grâce à ceux qui nous font confiance et nous soutiennent, et les projets sont en développement grâce à eux. Qu’ils reçoivent de nouveau nos remerciements pour tout cela, car nous nous battons pour leur proposer des modèles les plus exacts pour un prix aussi raisonnable que possible, et nous ne sommes qu’à deux pour gérer cette aventure, avec les « couacs » inhérents à un premier modèle. Ce genre de situation ne devrait plus arriver dans l’avenir, car nous apprenons et retenons les leçons
Cordialement à tous.

Roselyne Bailly après délibération et conjointement avec Dominique Auger.

*Histoire de me présenter pour ceux qui ne me connaissent pas : Roselyne Bailly, épouse et partie prenante de l’affaire, libraire ferroviaire entre autres, alias Madame Librissimots (www.librissimots.fr ) ou encore Rosie03.
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar Didier
03 Fév 2010, 15:07

Bon courage, Rosie !
Il faut simplement passer un cap, tout ira de mieux en mieux ensuite, d'autant que l'honnêteté foncière et la clarté dont vous faites preuve ne peuvent que vous être payé de retour, tôt ou tard.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar joseph
03 Fév 2010, 15:30

il n'y a qu'une chose à retenir là dedans:
Ils sont débordés de boulot. :cool: :applause:
Et ça c'est très bien! :applause: :applause:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar rosie03
03 Fév 2010, 15:31

Didier a écrit:Bon courage, Rosie !
Il faut simplement passer un cap, tout ira de mieux en mieux ensuite, d'autant que l'honnêteté foncière et la clarté dont vous faites preuve ne peuvent que vous être payé de retour, tôt ou tard.

Merci Didier, car du courage, il en faut :roll: . Mais c'est vrai que ce genre de clients ch*** (s'ils sont sur le forum, ils se reconnaîtront), qd tu les as du début, ça sape quand même un peu le moral, et on a tendance à se dire que l'honnêteté ne paye pas :mort: . Heureusement, nous avons votre soutien, ça aide à remonter à la surface :cool: .
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
03 Fév 2010, 16:35

joseph a écrit:il n'y a qu'une chose à retenir là dedans:
Ils sont débordés de boulot. :cool: :applause:
Et ça c'est très bien! :applause: :applause:

Oui, c'est pour ça que j'ai mis de côté mon propre kit déjà commencé (laborieusement comme vous le savez) et que je me colle à l'administratif, qui n'est pourtant pas franchement my cup of tea :roll: . Mais bon, on s'organise petit à petit. Aujourd'hui, Domi n'a pas cessé de monter les meubles de bureau dont on a besoin. Mieux vaut perdre un peu de temps pour en gagner bcp ensuite. Donc, de mon côté, j'essaye de tout mettre à jour, imprimer les commandes, les mettre dans l'ordre, les numéroter, surveiller les virements Paypal, accessoirement répondre à des em***, bref du basique quoi. Bref, on fait le max et les 35h ne sont qu'un vieux souvenir, pire même parce que, même à Paris, on en faisait déjà plus ! Maintenant on bosse aussi le week-end ! Faut en vouloir pour être artisan.
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar _Chris_
03 Fév 2010, 19:52

MGO a écrit:NO COMMENT!!!

Mieux ne vaut pas ! :evil: :twisted:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

PrécédenteSuivante