Construction kit Damofer

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Construction kit Damofer

Messagepar _Chris_
12 Fév 2010, 21:20

Euh de tous ces défauts, aucun n'a été caché ni n'est insurmontable, il me semble...

Et concernant les petites pièces (et oui le 87 ème c'est pas gros :rhaaa: ) en plusieurs parties la raison est simple : pour les faire en une seule partie le moule coûte deux fois plus cher. Donc le wagon ne serait pas sorti...

L'echelle c'est clair que c'est une erreur de jeunesse et le mieux est l'ennemi du bien. Mais Dominique a bien compris et le petit boulon ne ressortira pas au profit d'un montage plus simple.
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar rosie03
12 Fév 2010, 22:17

Le Basque a écrit:Une petite référence culturelle...

La Ficelle Saint-Pourçain

Sa dominante de Gamay nouveau frais et fruité lui confère une belle robe couleur cerise assez soutenue. Son nez est puissant, très fruité, légèrement épicé et poivré. La bouche friande mais aussi équilibrée et charnue, est très fruitée.

Légende de la Ficelle

En l’an 1487, Gaultier, tavernier à Saint Pourçain, fût à l’origine de la Ficelle. Dans son estaminet enfumé et fort sombre, Gaultier servait le vin dans des pichet en terre et en étain, mais ceux-ci ne lui permettaient pas d’évaluer avec précision la consommation de ses clients, ce qui lui valait toujours des discussions interminables.
C’est alors qu’il eut l’idée de plonger un bout de ficelle dans les pichets, en faisant un nœud correspondant aux mesures de l’époque, la demi et la pinte.

:apero: :apero: :apero:

(Avec un bon steak tartare on en reprend !)

Très intéressante info historique !!! Le pur St Pourçain, c'est une horreur :rhaaa: . La première fois que Domi en a acheté chez Nicolas (on habitait encore à Paris, et sur Moulins, y'en a pas à notre connaissance :shock: ), j'ai fait des bonds en lui disant que c'était de la piquette. Je l'ai goûté en le trouvant bon : tu m'étonnes, c'était du St Pourçain cépage gamay. Une fois arrivés à Moulins, on a voulu en racheter du vrai de vrai et... il a compris ma réaction initiale : ça a carrément fini dans l'évier. Par contre.... je garde depuis qq années les bouteilles décorées (et vides, mais pas de notre fait). D'ailleurs, comme j'y connais rien, le contenu est plus ou moins buvable :H2: . Ainsi, j'ai gentiment offert à ma mère une bouteille de Badoit 2010 en lui disant de ne surtout pas la jeter :ange: . Et je lui ai réclamé la Ficelle de cette année qu'elle avait acheté pour un dîner avec son cousin :siffle:

Quand je dis collectionneuse de tout et de rien :mdr2:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
12 Fév 2010, 22:18

_Chris_ a écrit:Ca donne la courante pareil :diable:

T'as donné aussi :?: :ange2: :mdr:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar Le Basque
12 Fév 2010, 22:38

Moi je dis le Saint-Pourçain bien frais c'est du velours ! Ca ne demande qu'à glisser dans le gosier et roule Ginette !

Ah bien sur c'est pas du vin pour la place Vendôme. Vive le bon vin !

:apero:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar rosie03
12 Fév 2010, 23:26

Le Basque a écrit:Moi je dis le Saint-Pourçain bien frais c'est du velours ! Ca ne demande qu'à glisser dans le gosier et roule Ginette !

Ah bien sur c'est pas du vin pour la place Vendôme. Vive le bon vin !

:apero:

Du St Pourçain cépage Gamais alors, car le St Pourçain pur... bin :mort:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar POUPELAIN
15 Fév 2010, 19:28

Bon pour moi tout c'est bien passé, et comme j'ai beaucoup moins de tact que -chris- je dis que si l'on a 2 mains gauches, il ne faut pas le mettre sur le compte du concepteur :siffle: :diable: :diable2:
Frédéric Poupelain
POUPELAIN

Messagepar _Chris_
15 Fév 2010, 19:34

:mdr2:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar POUPELAIN
15 Fév 2010, 19:47

POUPELAIN a écrit:Bon pour moi tout c'est bien passé, et comme j'ai beaucoup moins de tact que -chris- je dis que si l'on a 2 mains gauches, il ne faut pas le mettre sur le compte du concepteur :siffle: :diable: :diable2:

Et 2 yeux pour lire les fora :shock:

Le plancher se monte très bien, il suffit de lire à droite à gauche les quelques conseils donnés à maintes reprises :siffle:
Frédéric Poupelain
POUPELAIN

Messagepar Gérard Huck
24 Fév 2010, 19:21

Ca y est, j'ai fini mes miens :cool: :cool: :cool: mais je ne sais pas comment vous envoyer la photo, je suis une vraie crasse en la matière :mur: :mur: :mur:
Gérard Huck

Messagepar _Chris_
24 Fév 2010, 19:23

Tu as un onglet "ajouter des fichiers joints" juste en dessous de la fenêtre d'édition des messages.
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant