ralenti par l'humidite

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

ralenti par l'humidite

Messagepar ptitrain
16 Fév 2010, 22:24

Soir a tous

au risque de passer pour un nul ! ( de toutes facons en informatique je le suis ) a chaque fois qu'il pleut ou que le temps est a l'humidite , quand je vais sur internet c'est tres ralenti , quand je dit ca a la hotligne ! on me repond c'est pas possible !

je suis electricien et quand je voit l'etat de certains boitiers de connexions de lignes ptt sur les poteaux c'est oxider , les connexions dites a graisse il y a longtemps qu'elle a fondue !!quand le couvercle c'est pas barrer!

est ce que je reve quand je dit ca , ou j'ai un peut raison ?
ptitrain

Re: ralenti par l'humidite

Messagepar philb
16 Fév 2010, 22:33

quand il pleut, la rotation de la terre ralentit, donc le temps paraît plus long, c'est physico-chimique :siffle:

ou alors avec le mauvais temps on s'ennuie, on déprime alors tout paraît trop long :ggg:
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar Le Basque
16 Fév 2010, 22:36

Quand il pleut on ne sort pas, alors on se défoule sur le net, d'où cet engorgement par temps humide.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
16 Fév 2010, 23:51

Il n'est pas du tout impossible que l'humidité pose des problèmes. Les lignes sont sont vieilles, jamais entretenues. Pour avoir habité longtemps en pleine campagne je peux vous dire que j'ai couté à une époque très cher à France Telecom... Abonnement pro, commercial qui me signe un contrat Numeris Duo (pas d'ADSL à l'époque). Obligation de réussite pour FT avec ce contrat... Ils ont été obligés de changer 600 mètres de ligne de la route à ma maison de l'époque...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar gib
16 Fév 2010, 23:59

Sans compter les perturbations par ligne mt (20 000 V) s'il y en a à proximité, avec les isolateurs qui fuient (par temps humide, justement), et génèrent des parasites à large bande qui perturbent le réseau par induction, d'où demande de répétition des trames et paquets de données ...

Si tel est le cas, tu devrais contacter edf (c'est eux qui transportent le courant, pas une quelconque régie), et leur signaler la chose, en précisant que "c'est surtout pour vous que je le signale, le courant qui fuit est une perte pour vous, puisqu'il est dérivé à la terre"

/ :idea:
Si en plus tu as une radio portative, tu vas te promener au pied des pylones que tu as dans ton coin, tu repéreras vite celui portant les isolateurs défectueux, le bruit de la radio augmente à proximité. Tu pourras aussi leur dire lequel est défectueux.

Il existe aussi des sites en ligne qui t'indiquent ta vitesse de connexion.

S'ils ne veulent rien savoir, tu t'adresses à l'ART (*), en leur donnant tous les renseignements utiles (emplacement, phénomène constatés, date, copie des courriers) et en précisant bien que rien n'a été fait dans un délai raisonnable (15 jours) par les services concernés ...

* Autorité de régulation des communications électroniques et des postes
Mission Consommateurs
7, square Max Hymans
75730 Paris cedex 15
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar BG1000
17 Fév 2010, 00:33

Dans mes vieux grimoires électriques, il est déjà fait mention des fils de gardes de protection des lignes téléphoniqques.

Mais je ne crois pas qu'il y a encore beaucoups de ligne filaire en téléphonie.

Je puis comprendre que l'impédance de la ligne varie avec les conditions atmosphérique...
Mais au dela...

BG
Visitez ma galerie Image
BG1000

Messagepar gib
17 Fév 2010, 00:48

Oui, mais avec le développement des CPL (*), le phénomène peut aussi avoir une cause plus lointaine, si cette technique est utilisée à un endroit sur le parcours.

* = Courants Porteurs en Ligne: c'est le réseau edf qui utilise ses lignes pour faire transiter en superposition le trafic internet
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rodolphe
17 Fév 2010, 01:06

BG1000 a écrit:Dans mes vieux grimoires électriques, il est déjà fait mention des fils de gardes de protection des lignes téléphoniqques.

Mais je ne crois pas qu'il y a encore beaucoups de ligne filaire en téléphonie.

Je puis comprendre que l'impédance de la ligne varie avec les conditions atmosphérique...
Mais au dela...

BG

Chez mes parents à chaque orage ou presque le boitier numérique de FT explosait (au sens propre du terme, ça a bien failli mettre le feu un paquet de fois). Et à la moindre pluie le signal était perturbé. Les lignes FT sont pourries, passent entre des branches. Des boitiers restent ouverts, on voit même des fils très abimés...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BG1000
17 Fév 2010, 08:49

gib a écrit:Oui, mais avec le développement des CPL (*), le phénomène peut aussi avoir une cause plus lointaine, si cette technique est utilisée à un endroit sur le parcours.

* = Courants Porteurs en Ligne: c'est le réseau edf qui utilise ses lignes pour faire transiter en superposition le trafic internet

Oui et avec quel débit dans un ligne HT ou dans le cable de rue ?
Je doute que l'on utilise ce système, sinon cela ferait des années que les compteur électrique enverrait d'eux même les info via les cables...

BG
Visitez ma galerie Image
BG1000

Messagepar gib
17 Fév 2010, 09:03

Si si,ce systeme est malheureusement (*) utilisé, et même de plus en plus. Mais comme ce sont des fréquences différentes du courant domestique, les compteurs font office de filtre et les bloquent.

Concernant le débit, il est actuellement de 20 à 30 Mbits/s, mais il existe une norme qui prévoie de le limiter à 500 Mbits/s

Fais une recherche avec "cpl outdoor", c'est édifiant.

Quant aux compteurs qui envoient des infos, ils existent déjà.

Mais le procédé n'est pas nouveau, il y a 50 ans, ce principe était déjà utilisé pour synchroniser les horloges, dans les gares, notamment, et aussi pour les interphones secteur. (pratique pour s'inviter à l'apéro chez les voisins !)

Et la prochaine étape, ce sera des compteurs encore "plus" intelligents. Ils existent déja sous forme de prototypes fonctionnels, et permettront de couper une partie de ta consommation si elle est jugée trop importante. :mur:

* les fréquences de ces "sous porteuses" sont échelonnées entre 4 et 21 MHz. Cela appartient à la gamme des radiofréquences, et à ce titre c'est aussi RAYONNE par les lignes de transport, en plus d'être acheminé. Bonjour la pollution électromagnétique !
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Suivante

Retourner vers Cocoon