bonjour a tous,
qlq news concernant directement ce couvert
apres avoir lu tous les messages au sujet du kit, j'ai compile les sugestions de plusieurs d'entre vous, et voila un premier resultat :
je suis en train de travailler sur plusieurs mini grappes de maillechort, avec l'aide d'un adorable confrere du "Ch'Nord"
- la
premiere concerne les arceaux de securite: oui oui, les tout petit arceaux a realiser en fil de 0.4mm avec les 2 gabarits fournis dans le kit

d'apres ce que j'ai lu ici ou l'à, bcp ont eu des difficultées pour les realiser car il faut en faire 8 par kit, et cela devient vite rasant pour plusieurs kits... vous allez donc avoir d'ici qlq temps un mini kit permettant d'equiper un couvert, mais aussi n'importe quel OCEM 19 comme mon futur plat
il n'y aura qu'a couper l'arceau et le coller sous le chassis, plus simple, je vois pas

- la deuxieme grappe concerne le
super detaillage du couvert, et celle-ci inclura:
les portes lanterne latteraux et centraux
les poignées de porte et support
les marchepieds
j'hesite encore a inclure les crochet d'attelage, car le mieux serait qu'ils soient en metal moulé pour l'epaisseur et non pas en maillechort de 0.3mm d'apres moi... de plus, de nombreux confreres realisent déjà ce genre d'accessoires
j'ai aussi travailler bcp sur l'echelle, mais c'est un sacre casse-tete que de realiser qlq chose de simple a monter sachant qu'il faudrait plier celle-ci (livrer a plat dans cette grappe) en 3D

bref, pour l'instant, je n'ai pas trouver de solution simple a mettre en oeuvre (et je ne suis pas le seul a mettre casser les dents dessus semble t'il...) donc "wait and see"
ces 2 mini grappes vienent en complement pour super detailler le kit (dèjà bien complet d'apres bcp d'entre vous

) que je voulais le plus facile a monter sur un coin de table et avec le minimum d'outillage (un cutter et de la colle)
maintenant, j'ai eu aussi pas mal de remarques sur le manque des poignées de porte ou porte lanterne tout fait et a realiser soit meme, des marchepieds un peu epais, etc... donc j'espere que ces grappes vous plairons et completerons le kit
euhhh derniere info, ces grappes seront payantes

pas chere, je fais tout pour, mais payante
amicalement a tous
Dominique

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau