Construction kit Damofer

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Construction kit Damofer

Messagepar rosie03
24 Fév 2010, 19:51

_Chris_ a écrit:Tu as un onglet "ajouter des fichiers joints" juste en dessous de la fenêtre d'édition des messages.

Ouais, mais c'est pas simple : après il faut faire parcourir, et choisir ta photo, puis cliquer sur "ajouter le fichier"et enfin mettre le curseur à l'endroit où tu veux insérer ta photo, faire mise en ligne, et enfin un ptit coup d'aperçu pour voir ce que ça donne. Tu vois, je maîtrise pas vraiment bien la chose non plus !

Les informaticiens, désolée messieurs, mais votre langage n'est pas du français standard, et vous donnez pas toutes les étapes aux néophytes. Même en sachant qu'il fallait aller dans l'onglet dont parle Chris, on sait pas forcément comment s'en sortir ensuite. Rien d'autre qu'un novice en la matière pour expliquer aux autres novices encore moins rodés :mdr2: :siffle: :siffle: :arrow: :arrow: :arrow:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar Gérard Huck
24 Fév 2010, 20:32

Gérard Huck a écrit:Ca y est, j'ai fini mes miens :cool: :cool: :cool: mais je ne sais pas comment vous envoyer la photo, je suis une vraie crasse en la matière :mur: :mur: :mur:

Ben voilà, merci à tous, c'était pourtant pas difficile.
Fichiers joints
Gérard Huck

Messagepar augerd
08 Mar 2010, 15:46

bonjour a tous,

qlq news concernant directement ce couvert ;)

apres avoir lu tous les messages au sujet du kit, j'ai compile les sugestions de plusieurs d'entre vous, et voila un premier resultat :

je suis en train de travailler sur plusieurs mini grappes de maillechort, avec l'aide d'un adorable confrere du "Ch'Nord" :cool:

- la premiere concerne les arceaux de securite: oui oui, les tout petit arceaux a realiser en fil de 0.4mm avec les 2 gabarits fournis dans le kit :siffle: d'apres ce que j'ai lu ici ou l'à, bcp ont eu des difficultées pour les realiser car il faut en faire 8 par kit, et cela devient vite rasant pour plusieurs kits... vous allez donc avoir d'ici qlq temps un mini kit permettant d'equiper un couvert, mais aussi n'importe quel OCEM 19 comme mon futur plat 8-)
il n'y aura qu'a couper l'arceau et le coller sous le chassis, plus simple, je vois pas :siffle:

- la deuxieme grappe concerne le super detaillage du couvert, et celle-ci inclura:
les portes lanterne latteraux et centraux
les poignées de porte et support
les marchepieds
j'hesite encore a inclure les crochet d'attelage, car le mieux serait qu'ils soient en metal moulé pour l'epaisseur et non pas en maillechort de 0.3mm d'apres moi... de plus, de nombreux confreres realisent déjà ce genre d'accessoires :siffle:
j'ai aussi travailler bcp sur l'echelle, mais c'est un sacre casse-tete que de realiser qlq chose de simple a monter sachant qu'il faudrait plier celle-ci (livrer a plat dans cette grappe) en 3D :mur: :mur:
bref, pour l'instant, je n'ai pas trouver de solution simple a mettre en oeuvre (et je ne suis pas le seul a mettre casser les dents dessus semble t'il...) donc "wait and see"

ces 2 mini grappes vienent en complement pour super detailler le kit (dèjà bien complet d'apres bcp d'entre vous :cool: ) que je voulais le plus facile a monter sur un coin de table et avec le minimum d'outillage (un cutter et de la colle)
maintenant, j'ai eu aussi pas mal de remarques sur le manque des poignées de porte ou porte lanterne tout fait et a realiser soit meme, des marchepieds un peu epais, etc... donc j'espere que ces grappes vous plairons et completerons le kit ;)

euhhh derniere info, ces grappes seront payantes :!: pas chere, je fais tout pour, mais payante :siffle:

amicalement a tous

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
20 Mar 2010, 15:10

tres grande nouvelle: nous avons finis hier soir de resorber le retard :mrgreen: :mrgreen:
tous les kits restants en souffrance depuis mi janvier sont en boite, et debut des livraisons lundi :cool:

Dominique, treees content :ange2: :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rodolphe
20 Mar 2010, 15:17

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Morvan
23 Mar 2010, 15:16

Eski y'a kekpart kekchose au sujet du wagon plat OCEM 19 :

Nombre de versions, références , esquisses 3D , toussââaaaaaaaaa
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Le Basque
23 Mar 2010, 15:32

Mais non, la c'est l'époque des voitures Meringue !
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
23 Mar 2010, 15:34

Y a Morvan qui devient Gungan! Luissa moui moui gogol! :mdr: :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar augerd
23 Mar 2010, 16:07

Morvan a écrit:Eski y'a kekpart kekchose au sujet du wagon plat OCEM 19 :

Nombre de versions, références , esquisses 3D , toussââaaaaaaaaa

y'a que cela, le dessin "presque" final du type B...

je dis "presque" car je travaille sur lui et son frangin type A, mais vous n'en aurez pas plus, car pas envie de donner des idées ou infos a des industriels :diable2: :diable2:

Dominique :prrrt: :prrrt:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar _Chris_
23 Mar 2010, 16:18

Y'aura toujours la pièce 22 ? :ange:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant