Nouveaux livres ferroviaires sur LIBRISSIMOTS !

Cette rubrique est réservée aux industriels, détaillants, etc. Seuls les professionnels peuvent créer de nouveaux sujets mais tout le monde peut répondre.

Re: Nouveaux livres ferroviaires sur LIBRISSIMOTS !

Messagepar rosie03
17 Fév 2010, 18:54

Bonjour tout le monde et courage pour ceux qui sont sous la neige !

Comme beaucoup le savent, je n'ai guère eu de temps à consacrer à chercher des livres, mais voici néanmoins quelques-unes de mes nouveautés :

aubert_massif_central.jpg

Je signale que ceci a été publié à compte d'auteur, donc très difficile à trouver :siffle:

!

Un autre lui aussi publié à compte d'auteur :ange2:

Et celui-là, je sens qu'il va vous faire plaisir :coeur1

lartilleux_geographie_cdf_snsf_site_grand.jpg

Et deux petites curiosités en passant !

harrand_cdf_cheminot_site_grand.jpg

levet_ascenseur_4eme_ site_grand.jpg

En attendant la prochaine "cargaison", je vous souhaite de bonnes vacances (si vous vous trouvez dans la bonne zone), et j'espère bien vous fournir LE livre que vous convoitez !

Rosie, dite Madame LIBRISSIMOTS !
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
17 Fév 2010, 23:03

Décidemment c'est flop sur flop en ce moment :shock: .

Autre question : vous intéressez-vous aux objets touchant la SNCF (boutons, lanternes, cendriers, etc.) ? Par exemple, j'ai offert à Domi pour la St Valentin (avec du retard) un "mégotier" de la SNCF. Qu'en est-il de vous ?

Bonne soirée.
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
24 Fév 2010, 19:27

Hello :)

Je viens de récupérer qq bouquins qui devraient vous intéresser. N'ayant plus bcp de temps pour cet après-midi, je ne vous en présenterai que cinq (mais d'autres n'attendent que de passer au scanner !)

oberle_train_al_site_petit.jpg

loco_tender_route_1_site_site.jpg

charmantier_loco_2d2_site_petit.jpg

heurs_malheur_yonne_site_petit.jpg

vilain_evol_cie_midi_siite_petit.jpg

Il me semble que je ne vous ai pas informés des dernières mises en ligne : je vous redonne donc le lien http://www.librissimots.fr/index.php?cPath=47 où plusieurs Vilain et Lartilleux vous attendent.

Bonne soirée à tous de la part de Madame LIBRISSIMOTS dite Rosie
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
27 Fév 2010, 18:32

Comme promis, voici encore qq titres qui ont atterri chez moi sur l'étagère http://www.librissimots.fr/index.php?cPath=47 (bon, je sais, c'est pas très poétique comme nom, mais faudra faire avec :D ) :

Un bon Maillet des familles :

vapeur_hom_machine_site_petit.jpg

Puis celui-ci dont je vous présente le résumé :

"Un ancien mécanicien, nostalgique des locomotives, a installé dans son jardin un compresseur qui lui permet de reconstituer tous les bruits d'une loco sous pression.

Une vieille locomotive a été achetée par un épicier auvergnat qui s'en sert pour "fumer" ses jambons.

Le Musée des chemins de fer de Mulhouse a déjà sauvé plus de 60 locomotives.

Avant d'écrire "La bête humaine", Zola a fait un trajet de 200 km sur une locomotive. Il notait ses impressions sur des petits bristols.

En 1854, les locomotives Crampton de la Compagnie de Paris, à Strasbourg, avaient chacune un nom, il y avait : le Globe, l'Océan, la Mer Rougoe, l'Atlantique, l'Archipel, etc. Ensuite, elles portèrent les noms des champs de bataille de la guerre de Crimée.

300 témoignages, anecdotes et interviews réalisées dans toute la France et à l'étranger, 150 photos."

et dont voici la couv.

borge_loco_vapeur_site_petit.jpg

Puis (j'en connais encore qui vont se marrer...) un WESTINGHOUSE :prrrt:

freins_westinghouse_site_petit.jpg

Et deux rares curiosités pour les amateurs de livres anciens :

coll_legislation_cdf_site_petit.jpg

sncf_arithmetique_site_petit.jpg

Je vous souhaite un bon week-end à tous et vous dis à bientôt.

Rosie, dite aussi Madame LIBRISSIMOTS
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
02 Mar 2010, 15:01

Bonjour tout le monde,

Y a-t-il parmi vous qui seraient preneurs de livre ferroviaire du genre "bibliophilie" ou "curiosité" ? Votre avis m'intéresse au plus haut point pour m'orienter dans mes achats ? Merci d'avance de votre réponse même (et surtout !) si elle est négative :D.
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar _Chris_
02 Mar 2010, 16:09

Qu'appelles tu "bibliophilie"?
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar rosie03
02 Mar 2010, 18:52

Je te montrerai la prochaine fois que tu passes au bureau. J'ai acheté un bouquin de 1889 qui a l'air en bon état. En fait, ça peut intéresser ceux qui font une période précise, ou ceux qui aiment les "vieux" livres traitant de leur passion. Evidemment, ils sont souvent plus chers que des bouquins plus récents.
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar Morvan
03 Mar 2010, 12:20

Est-il possible d'avoir une description ( nb de pages, nb d'illustrations, format ) et un ou deux scans ? ?
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar rosie03
03 Mar 2010, 14:15

Morvan a écrit:Est-il possible d'avoir une description ( nb de pages, nb d'illustrations, format ) et un ou deux scans ? ?

Euh... c'est dans le rayon "Transports" où il y a tout ça. A titre d'indication, voici deux scans d'un livret reçu ce matin, donc pas encore mis en ligne :

naissance_cdf_csite_petit.jpg

ou ça :

ou encore :

Il s'agit d'un livret de 1947, 28 pages, format 15,5 x 23.

J'en ai trois ou quatre dans le même genre, mais je ne sais même pas si ça vaut le coup d'être mis en ligne... J'attends donc des réactions...

Je viens de m'offrir ce livre de 1889 que j'attends avec impatience (mais si qq est preneur, pas de soucis) :

cdf anciens.jpg

Voici la description :

Livre Ancien Chemin de fer / Train " La Locomotive Le Matériel Roulant L'Exploitation des Voies Ferrées " de Marc de Meulen, Ouvrage orné de 53 Gravures, Paris, Librairie de Firmin-Didot et Cie, 1889. 253 pages + Table des Gravures + Table des Matières. Cet ouvrage traite, après des considérations préliminaires, de qq. mots sur la théorie de la locomotive; la classification et la description générale de la locomotive; le tender; les différents types de locomotives; les progrès récents de la locomotive; la conduite de la locomotive; le matériel roulant - voitures et wagons; les freins continus; l'exploitation; les chemins de fer spéciaux et les tramways à traction mécanique. Livre ancien très intéressant, rempli de renseignements, joliment illustré, vendu en l'état c'est-à-dire avec qq. traces d'âge et d'usage. On notera la couverture rouge très légèrement "frottée" à certains petits endroits et certains coins légèrement "recourbés", le dos un peu "décoloré" et "frotté" à ses extrémités; l'intérieur est encore bien acceptable cf. son ancienneté ( rousseurs ou taches parfois, liens de reliure plus ou moins distendus, mais encore tout de même une certaine fraîcheur. Dimensions : 19cm X 27cm X 3,7cm environ. Un livre ancien de référence dans le domaine des chemins de fer et de la locomotive en particulier, possédant de belles illustrations, très intéressant, ayant subi qq. dommages dus au temps et à l'usage mais encore acceptable et qui témoigne d'une époque révolue.

Voili, voilou...

Madame LIBRISSIMOTS
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar Morvan
03 Mar 2010, 15:12

Merci.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Industriels, détaillants, etc.