Morvan a écrit:Est-il possible d'avoir une description ( nb de pages, nb d'illustrations, format ) et un ou deux scans ? ?
Euh... c'est dans le rayon "Transports" où il y a tout ça. A titre d'indication, voici deux scans d'un livret reçu ce matin, donc pas encore mis en ligne :
ou ça :
ou encore :
Il s'agit d'un livret de 1947, 28 pages, format 15,5 x 23.
J'en ai trois ou quatre dans le même genre, mais je ne sais même pas si ça vaut le coup d'être mis en ligne... J'attends donc des réactions...
Je viens de m'offrir ce livre de 1889 que j'attends avec impatience (mais si qq est preneur, pas de soucis) :
Voici la description :
Livre Ancien Chemin de fer / Train " La Locomotive Le Matériel Roulant L'Exploitation des Voies Ferrées " de Marc de Meulen, Ouvrage orné de 53 Gravures, Paris, Librairie de Firmin-Didot et Cie, 1889. 253 pages + Table des Gravures + Table des Matières. Cet ouvrage traite, après des considérations préliminaires, de qq. mots sur la théorie de la locomotive; la classification et la description générale de la locomotive; le tender; les différents types de locomotives; les progrès récents de la locomotive; la conduite de la locomotive; le matériel roulant - voitures et wagons; les freins continus; l'exploitation; les chemins de fer spéciaux et les tramways à traction mécanique. Livre ancien très intéressant, rempli de renseignements, joliment illustré, vendu en l'état c'est-à-dire avec qq. traces d'âge et d'usage. On notera la couverture rouge très légèrement "frottée" à certains petits endroits et certains coins légèrement "recourbés", le dos un peu "décoloré" et "frotté" à ses extrémités; l'intérieur est encore bien acceptable cf. son ancienneté ( rousseurs ou taches parfois, liens de reliure plus ou moins distendus, mais encore tout de même une certaine fraîcheur. Dimensions : 19cm X 27cm X 3,7cm environ. Un livre ancien de référence dans le domaine des chemins de fer et de la locomotive en particulier, possédant de belles illustrations, très intéressant, ayant subi qq. dommages dus au temps et à l'usage mais encore acceptable et qui témoigne d'une époque révolue.
Voili, voilou...
Madame
LIBRISSIMOTS