A l'attention de Messieurs les Artisans....

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: A l'attention de Messieurs les Artisans....

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
28 Mar 2010, 19:04

Papou89 a écrit:
Ocatarinetabellatchitchix a écrit:Tout ça pour dire qu'on va pas en remettre une couche, les artisans du train jouet sont débordés, vous le savez, si vous pouvez faire avec tant mieux, sinon et bien commencez par arrêter de raler, ce sera un bon début :mdr2: :mdr2: :mdr2:

OKT, artisan, branleur et fier de l'etre :prrrt:

Ouais, mais... Pas d'accord...

J'ai été artisan (photographe) débordé, il y a quelques temps... Mais je respectais mes CLIENTS et je bossais jour et nuit pour honorer mes commandes dans les délais prévus. Mais c'est vrai que, j'étais payé à la livraison.

J'ai arrêté parce que ça devenait insupportable et moins rentable que de revenir à mon boulot (salarié) d'origine.

Ils peuvent faire pareil... Une commande est un contrat commercial, surtout si on encaisse l'accompte (ou pire, le montant intégral de la commande!)

Il n'est pas question d'"en remettre une couche" mais simplement de prévenir les acheteurs que les délais existent, et qu'ils peuvent être conséquents, et d'alerter nos amis artisans que la concurrence existe aussi et qu'ils ne sont pas les seuls sur le marché.. Danger !

Tout ça pour dire que je n'en ai rien à f..... mais que quand même ça me choque : nous avons besoin des artisans, et ils ont besoin de clients... Pourquoi ça ne fonctionne pas au quart de tour avec certains ?

Donc, excuse moi du peu mais, tu as été l'un des nôtres, ça a été trop dur pour toi alors tu es reparti arpète et tu donnes des conseils à ceux qui y sont encore, j'oserais dire ceux qui ont le courage d'y être encore :siffle: :siffle: :siffle:

Moi je dis, foutage de gueule :malade: :malade: :malade:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar eric-vh
28 Mar 2010, 20:22

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Mais je commencerais bien par ceux qui vivent du net, ensuite ceux du train puis les photographes, ça laissera du temps à ceux du bâtiment de partir en Roumanie

:diable: :diable: :diable:

Ouf, pour l'instant ma catégorie n'est pas encore concernée. 8-)
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Papou89
28 Mar 2010, 21:13

eric-vh a écrit:Ouf, pour l'instant ma catégorie n'est pas encore concernée. 8-)

Attends un peu, ça va viendre... :diable: :diable: :diable:

Chacun mon tour !
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar augerd
28 Mar 2010, 21:13

bonsoir :siffle: :siffle:

y'a pas a dire, nous sommes tous des "mechants" :mort: :mort:

des artisans, dans le train et ailleurs, c'est comme dans tous les milieux: y'en a des bons... et d'autres...

j'en sais qlq chose, ayant moi meme "merdé" suite a un pbm d'organisation interne :(
mais par rapport a d'autres, j'ai une ENORME chance: Mme a pu prendre en charge TOUT l'administratif que je ne pouvais plus gerer en meme temps que le reste, ce qui n'est pas helas le cas de tout le monde, car on est souvent tout seul :H2:
cela nous a permis de resorber les retards accumulés, pas de notre fait, mais de sous traitants pas tjr rigoureux :siffle: :siffle:
en tant qu'artisan, nous sommes souvent tributaires d'autres personnes car nous ne pouvont tout fabriquer en interne (genre les roues, les decalques, etc...) ni avoir des stocks immobilisants des dizaines de milliers d'euros (et oui, c'est dans ces sommes l'a que cela se compte nos stocks :( ), bref, nous n'avons pas les moyens d'une word-C°, et c'est tjr l'argent le nerf de la guerre...
alors pour un peu qu'un gentil sous traitant vous "plante", que vous soyez malade, que la banque vous lache comme une mer**, et j'en passe et des meilleurs, les delais peuvent s'allonger d'une facon exponantielle car PERSONNE viendra faire le travail a votre place :mur: :mur:

de plus, la plupart d'entre nous communiquent, en plus des salons ou par courrier classiquement, par forums, sites, mails, etc.. et cela pour votre plus grand plaisir mais cela prend aussi bcp de temps sur le reste, et comme tout humain, nous n'avons que 24h par jour (et souvent samedi, dimanche et fetes) car nous sommes passionnés par ce que nous faisons :mrgreen: :mrgreen:

bref, il y a parfois des "ratés" de certains, pas forcement de leur fait...

maintenant, en tant que client, je reagis tjr comme ça:
- soit j'ai confiance, et je ne me prend la tete, meme si le "fournisseur" a du retard
- soit j'ai pas (ou plus) confiance, et je recupere ma mise...que cela soit pour un modele reduit, une voiture, la prestation d'un artisan d'un autre milieu, etc...

Dominique ;)

PS* pour info, en tant que client, j'attend des pieces d'un autre confrere depuis plus de 18 mois, et j'en fais pas une maladie :mrgreen:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rodolphe
28 Mar 2010, 23:54

Bonsoir,

Nom d'utilisateur : xxxxxxxxxx
Inscription ici le 24 décembre 2008
Depuis lors, aucun message

Et ce soir, première participation qui ressemble plus à un règlement de compte sous couvert d'anonymat. Ce lieu se veut espace de liberté, mais la liberté ne donne pas tous les droits, sinon c'est l'anarchie. Si vous avez des comptes à régler faites le directement avec l'artisan concerné. Ce forum ne deviendra pas la défouloir des clients mécontents - à tort ou à raison - des artisans.

Ceci étant dit, bienvenue sur le forum. J'espère vous lire sur d'autres sujets. Présentez-vous et montrez-nous votre réseau, votre matériel roulant. Bref, positivez !

Rodolphe
Modifié en dernier par Rodolphe le 29 Mar 2010, 20:42, modifié 1 fois.
Raison: Compte supprimé à la demande de l'utilisateur, message modifié.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Gérard Huck
29 Mar 2010, 10:06

Je crois que la grosse question n'est pas particulièrement les délais de livraison (souvent à rallonge), mais l'absence d'information due au client.
Ca prendrait vraiment beaucoup de temps, d'informer du retard et éventuellement d'en expliquer la cause, que le client peut d'ailleurs très bien comprendre? :gne: :gne: :gne:
Ceci étant, il faut reconnaître que nous avons vraiment besoins des artisans, et qu'une bonne partie d'entre eux sont irréprochables sur le respect du délai :applause: :applause: :applause:
Gérard Huck

Messagepar Boxpock
29 Mar 2010, 10:59

Gérard Huck a écrit:Je crois que la grosse question n'est pas particulièrement les délais de livraison (souvent à rallonge), mais l'absence d'information due au client.
Ca prendrait vraiment beaucoup de temps, d'informer du retard et éventuellement d'en expliquer la cause, que le client peut d'ailleurs très bien comprendre? :gne: :gne: :gne:
Ceci étant, il faut reconnaître que nous avons vraiment besoins des artisans, et qu'une bonne partie d'entre eux sont irréprochables sur le respect du délai :applause: :applause: :applause:

Salut,

+1 ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Boxpock le 29 Mar 2010, 12:07, modifié 1 fois.
Boxpock
Bavard

Messagepar Rodolphe
29 Mar 2010, 11:07

Vous tournez en rond et ne sert à rien. Par exemple Boxpock tu as manifestement répondu trop vite sans avoir lu correctement. En effet ta réponse laisse croire que tu es en désaccord avec le message qui précède alors que tu écrit exactement la même chose.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
29 Mar 2010, 12:05

J'oubliais que nous avons un anarchiste sur le forum :prrrt:

Tu as raison, il s'agit bien de chaos en effet.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Boxpock
29 Mar 2010, 12:07

Rodolphe a écrit:Vous tournez en rond et ne sert à rien. Par exemple Boxpock tu as manifestement répondu trop vite sans avoir lu correctement. En effet ta réponse laisse croire que tu es en désaccord avec le message qui précède alors que tu écrit exactement la même chose.

Rodolphe

En effet, j'ai corrigé le tir !

a la première lecture, le passage "à la ligne", change un peu le contexte alors c'est la suite de la phrase précédente... :siffle:
Modifié en dernier par Boxpock le 29 Mar 2010, 12:08, modifié 1 fois.
Boxpock
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon