Papou89 a écrit:Ocatarinetabellatchitchix a écrit:Tout ça pour dire qu'on va pas en remettre une couche, les artisans du train jouet sont débordés, vous le savez, si vous pouvez faire avec tant mieux, sinon et bien commencez par arrêter de raler, ce sera un bon début![]()
![]()
![]()
OKT, artisan, branleur et fier de l'etre
Ouais, mais... Pas d'accord...
J'ai été artisan (photographe) débordé, il y a quelques temps... Mais je respectais mes CLIENTS et je bossais jour et nuit pour honorer mes commandes dans les délais prévus. Mais c'est vrai que, j'étais payé à la livraison.
J'ai arrêté parce que ça devenait insupportable et moins rentable que de revenir à mon boulot (salarié) d'origine.
Ils peuvent faire pareil... Une commande est un contrat commercial, surtout si on encaisse l'accompte (ou pire, le montant intégral de la commande!)
Il n'est pas question d'"en remettre une couche" mais simplement de prévenir les acheteurs que les délais existent, et qu'ils peuvent être conséquents, et d'alerter nos amis artisans que la concurrence existe aussi et qu'ils ne sont pas les seuls sur le marché.. Danger !
Tout ça pour dire que je n'en ai rien à f..... mais que quand même ça me choque : nous avons besoin des artisans, et ils ont besoin de clients... Pourquoi ça ne fonctionne pas au quart de tour avec certains ?
Donc, excuse moi du peu mais, tu as été l'un des nôtres, ça a été trop dur pour toi alors tu es reparti arpète et tu donnes des conseils à ceux qui y sont encore, j'oserais dire ceux qui ont le courage d'y être encore

Moi je dis, foutage de gueule