bnicolas1987 a écrit:J'y connais pas grand chose, par contre, je suis vachement intéressé à voir une vidéo de vapeur vive radio commandée, tout ce que je connais ce sont les vapeurs vives ou il faut courir à côté pour accélérer / décélérer...
A+
Je n'ai pas de vidéo, mais tu peux aller voir sur :http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr/339653-4466-1300-0-Pose-systeme-radio-commande-EMMA-Regner.htm
Tu y trouveras mes déboires en matière de radio-commande de machine vapeur vive et aussi le succès final.
Je dois dire que c'est génial bien que, comme le montre le sujet, il faut un peu de technicité pour ne pas que cette commande soit en tout ou rien.
Mais même dans ce cas, ne pas avoir à courir à côté de la machine est un plus certain et une sécurité en cas de déraillement.
Je fais des expos sur le réseau du RMCC13 et même dans le cas où tu as la machine en permanence à portée de main, pouvoir l'arrêter à n'importe quel moment pour faire un réglage est appréciable car un volant de réglage...c'est chaud et mieux vaut le manier en toute tranquillité..
Comme tu le verras, quelques précautions d'isolation des éléments de la radio-commande sont à prendre. par exemple, le servo et le récepteur que j'avais utilisé dans un premier temps étaient dans un plastique trop fin et bont fondu. Un peu d'isolation avec de la céramique n'est pas superflu.
Sinon, une fois la loco partie, tu la commandes de ton fauteuil tout comme une loco électrique