De retour d'un séjour dans le Briançonnais, avec un temps magnifique et muni de tout le matériel photo je pensais vous ramener de la matière, d'une région magnifique et avec des circulations diesels intéressantes les jours de pointes.
C'était sans compter sur la mentalité des cheminots du sud qui s'acharnent dans des grèves destructrices et qui n'hésitent à précipiter une ligne en difficulté dans le gouffre, la privant de voyageurs en période de pointe.

C'est vraiment le coté du syndicalisme SNCF qui me dégoute: croire que les difficultés dans lesquelles l'on a contribué à mettre la boite, notamment en tuant le fret, vont se régler avec une nouvelle grève, ressort vraiment de la tendance suicidaire.

Conséquences: plus un train à Briançon pendant une partie de la semaine. Puisque la région avait mis en place des cars de substitution, excellente occasion donnée aux autocaristes de montrer qu'ils pouvaient desservir la région pour moins cher !
Vous ne verrez donc que des trains au repos, mais un spooter reste un spooter !
D'abord une vue du site depuis les remparts de la ville:
A droite de la photo l'on aperçoit le dépôt avec la rotonde à 3 voies, miraculeusement toujours intacte. Dois t-on y voir l'effet bénéfique du climat dont la rigueur impose de mettre le matériel à l'abri ?
A suivre ...
Pierre