Encore un incendie dans le tunnel sous la Manche : http://www.leparisien.fr/transports/eurotunnel-le-trafic-a-repris-apres-l-incendie-d-un-camion-18-01-2015-4456695.php
Ce nouvel incident, qui doit être le troisième ou le quatrième de connu, pose des questions sur les procédures de sécurité du tunnel vis-à-vis de ce genre de risque. Quels enseignements ont été tiré des incidents précédant ?
Par ailleurs, pourquoi faut-il fermer intégralement le tunnel alors qu'il a été construit avec deux tubes indépendants complétés par un tunnel de service reliés par des rameaux étanches, précisément pour des questions de sécurité ?
La gestion par Eurostar n'est pas claire, par les média, il demande de reporter les voyages et de faire de nouvelles résa alors qu'Eurotunnel propose des sillons "voyageurs" supplémentaires. Comment Eurostar utilise cette possibilité ? le site Eurostar n'évoque pas de trains supplémentaires : http://www.eurostar.com/fr-fr/votre-voy ... et-travaux
Comble de malchance, un incident caténaire dimanche matin a interrompu à nouveau le trafic pendant une paire d'heures entrainant la suppression de quelques Eurostar !!!!