hello,
ayant qlq dizaines d'heures de libre depuis la semaine derniers, je viens de lire tranquille les 89 pages de ce fil
y'a vraiment du super matos en O

c'est très tentant de voir le niveau de detaillage, même si je connaissais un peu par le O-16.5 ou On30

(je me demande si j'ai pas du pur 1/48 tazunien dans mes cartons au grenier...)
y'a bien sur le cout du matériel, mais relativisé par le fait que les "zéroistes" sont moins hamster que les "hoistes" donc moins mais mieux pour faire très simple
le seul truc qui me retient encore, c'est les rayons de courbes, c'est hachement plus grand
perso, je me ferrais plutôt de la VNS, tortillard, entre 1840 et aujourd'hui, rame très courte, desserte IP, etc...
les grandes P, 2D2, 6500 et train de prestige, c'est beaucoup moins mon truc qu'il y a 20 ans...
alors c'est vrai que du FNC, mobylette, et mini "zautorails" c'est super tentant
bon, un 63000 ou 66000, sans être vital, c'est les bécanes passe partout, déjà un poil grande pour mes envies besoins

si je résume ce que j'ai vu ici, y'a quand même plus du roulant "prestige" que du classique que tout a chacun a pu croiser dans nos gares classiques, donc qlq questions aux connaisseurs:
- existe t'il, kit ou RTR, du Y 2100-5200, Y 6100, 7400, 8000, bref, locotracteur passe partout ?
- j'ai découvert que Brawa a des wagons

au 1/45... est ce que cela ce voit vraiment par rapport au 1/43 ??
- la matos très récent (bogie apres les 70") n'a pas l'air présent ou est ce une vue de l'esprit ?
- ah oui la voie, c'est quoi généralement, Peco, artisan, ... ?
en tout cas, merci pour ce partage énorme
Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau